Meeting de perche : les premiers athlètes arrivent à Clermont-Ferrand

Les premier participants du all star perche organisé par Renaud Lavillenie arrivent à Clermont-Ferrand. Première visite dans la capitale auvergnate : la Maison des Sports pour inspecter le sautoir.

  • Par Cyrille Genet
  • Publié le , mis à jour le
Les meilleurs perchistes du monde arrivent à Clermont-Ferrand © Bruno Lebret / France 3 Auvergne

© Bruno Lebret / France 3 Auvergne Les meilleurs perchistes du monde arrivent à Clermont-Ferrand

Dès son arrivée dans la salle la Grecque Nikoleta Kiriakopoulou a voulu voir la piste d’élan et le sautoir installé à la Maison des sports. La troisième des derniers championnats du monde y a croisé la Brésilienne Fabiana Murer, Vice-championne du Monde pour qui Clermont sera une des dernières compétitions avant les jeux olympiques de Rio cet été qui marqueront la fin de la carrière : "Pour moi, c’est la compétition la plus importante du mois, je me suis préparée à sauter vraiment haut pour ce meeting".

Du coté des garçons, outre Renaud Lavillenie, l’organisateur qui sautera presque à domicile, on croise l’Allemand Rapahël Holzdeppe, ravi lui aussi de confronter aux meilleurs mondiaux. "Je pense que ce sera un grand meeting, nous aurons la crème de la crème du saut à la perche, ici au même endroit" dit-il.

Premières rencontres des meilleurs perchistes mondiaux à Clermont-Ferrand

Le sparticipants au meeting de perche organisé par Renaud Lavillenie arrivent à Clermont-Ferrand. Intervenants: Fabiana Murer, Championne du monde 2011-Vice-championne du monde 2015; Renaud Lavillenie, Champion Olympique-Organisateur du All Star Perche; Raphael Holzdeppe, Champion du monde 2013.  -   -  Reportage : Christophe Jouvante et Bruno Lebret. Montage : Didier Robert

 

L'actu de votre région en vidéo

Olloix, village à vendre

Le voeu de nouvel an est tout trouvé pour la mairie d'Olloix dans le Puy de Dôme : comdamnée à verser 150.000 euros au fond d'indemnisation des victimes , la commune ne sait où trouver une telle somme et appelle à l'aide... pour faire part de sa détresse le maire a déclaré son village "à vendre" ... retour sur une drôle d'histoire qui n'a rien d'un conte de Noël. Intervenants : Philippe Marc, maire sans étiquette d’Olloix.

Reportage : Pascale Félix et Arthur John.

© France 3 Auvergne

les + lus
les + partagés