Le parc Fenestre à La Bourboule : une affaire de famille

Le parc Fenestre : lieu emblématique de La Bourboule. Un parc municipal dont la gestion a été confié à une famille il y a plusieurs décennies. La famille Saby. Depuis, deux générations se sont succedées à sa tête....et la troisième est en route ! ©France 3 Auvergne

Le parc Fenestre : lieu emblématique de La Bourboule. Un parc municipal dont la gestion a été confiée à une famille il y a plusieurs décennies. La famille Saby. Depuis, deux générations se sont succédé à sa tête....et la troisième est en route !

Le parc Fenestre de La Bourboule est le lieu de convergence de nombreuses familles, et depuis de longues années. Ces 10 hectares au cœur de la cité thermale accueillent un parc d’attraction géré par la même famille depuis 27 ans.

Il y a d’abord eu le grand-père, un passionné de manèges qui a construit lui-même les premières attractions, imité par la suite par le fils Joël qui a construit le rodéo, un manège de chevaux de bois qui fait la fierté de Catherine son épouse, ravie quand les enfants enchainement les tours tout au long de l‘après-midi : "On a des petits enfants qui ne font que ça en boucle, c’est vraiment un réel succès".

Il y a maintenant les filles Fanny, Christelle et son mari Thibault, bien décidée à prendre la suite de ses parents quand ils prendront leur retraite et qui affirme : "il fallait que ça reste en famille, je ne pourrais pas venir en me disant que ç a été vendu et que ce n’est plus à nous. C’est mon père qui a fait le rodéo, l’accrobranche… C’est une aventure où on a fait tout nous-même".

Ce que ne contredira pas sa sœur, étudiante le restant de l’année, mais qui n’hésite pas à revêtir le costume de la mascotte pour aller saluer les enfants.





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité