Les conditions de circulation étaient délicates samedi matin dans le Puy-de-Dôme, en montagne comme en plaine, où une fine pellicule neigeuse, tombée pendant la nuit, s'est transformée en verglas. Météo France place les quatre départements d'Auvergne en vigilance jaune.

Les conditions de circulation étaient délicates sur le réseau secondaire samedi matin dans le Puy-de-Dôme, en montagne comme en plaine, où une fine pellicule neigeuse, tombée pendant la nuit, s'est transformée en verglas. Météo France place les quatre départements d'Auvergne en vigilance jaune.

En montagne, à l'ouest du département, dans le Sancy et le Cézallier, on relève 5 à 10 centimètres de neige gelée en sous couche sur le réseau principal au-dessus de 900 mètres. Les cols de la Croix St Robert, de la Croix-Morand et de la Geneste sont fermés. Les conditions sont de circulation restent difficiles en altitude.

A l'est du Puy-de-Dôme, dans les Bois Noirs, les conditions de circulation sont délicates surtout sur le réseau secondaire au-dessus de 600 mètres. Le col du Béal est fermé par la RD102, ouvert par la RD40. Les cols du Chansert et des Supeyres sont fermés. 

Dans le Cantal, sur l'arrondissement de Saint-Flour, les chaussées sont enneigées et verglacées avec la formation de congères à partir de 1000 mètres d'altitude, ainsi qu'à Riom-ès-Montagnes, Trizac, Ségur-les-Villas et Condat.

Retrouvez les informations secteur par secteur sur les sites InfoRoutes 
du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme 
​du Conseil Départemental du Cantal  
du Conseil Départemental de Haute-Loire 

Les automobilistes ont été surpris samedi matin par la première vague de neige de l'hiver. Dès minuit et demi, les chasse-neiges ont arpenté les routes mais avec le vent et le froid les chaussées ét aient aussi verglacées Intervenant : Nicolas Morisset Directeur des routes au Conseil Départemental (63)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité