Opération anti-cambriolage entre Romagnat et Beaumont

50 gendarmes, 30 policiers nationaux et 9 policiers municipaux. Une démonstration de force entre Beaumont et Pérignat-les-Sarlières des forces de l’ordre. Des contrôles qui privilégient les délinquants spécialisés dans les vols avec effraction.

  • Par Aurélie Albert
  • Publié le
L'objectif de ces contrôles : les délinquants spécialisés dans les vols avec effraction © Maxime Van Oudendycke

© Maxime Van Oudendycke L'objectif de ces contrôles : les délinquants spécialisés dans les vols avec effraction

Ce mardi après-midi les forces de l’ordre étaient nombreux sur le rond-point entre Romagnat et Beaumont. L’objectif : les délinquants spécialisés dans les vols par effraction. Des équipes se constituent ponctuellement pour s'attaquer à ces résidences en l'absence des propriétaires. Carte bleu, télé, console de jeux, argent liquide… Les voleurs se concentrent sur le plus facile à emporter.

Ces derniers mois les communes du sud de Clermont-Ferrand ont été particulièrement touchées. Cette année 1239 vols avec effraction ont été commis dans le secteur de Clermont-Ferrand.

Cotnrôles des forces de l'ordre anti-cambriolages entre Beaumont et Pérignat

50 gendarmes, 30 policiers nationaux et 9 policiers municipaux. Une démonstration de force entre Beaumont et Pérignat-les-Sarlières des forces de l’ordre. Des contrôles qui privilégient les délinquants spécialisés dans les vols avec effraction. Intervenants : Patrick GALVAING Chef d'escadron - Gendarmerie d'Auvergne, Thierry SUAU Commissaire de police - Chef du service sécurité de proximité  -  Reportage : Maxime Van Oudendycke, Maïla Mendy et Magalie Canuto

 

L'actu de votre région en vidéo

Cotnrôles des forces de l'ordre anti-cambriolages entre Beaumont et Pérignat

50 gendarmes, 30 policiers nationaux et 9 policiers municipaux. Une démonstration de force entre Beaumont et Pérignat-les-Sarlières des forces de l’ordre. Des contrôles qui privilégient les délinquants spécialisés dans les vols avec effraction. Intervenants : Patrick GALVAING Chef d'escadron - Gendarmerie d'Auvergne, Thierry SUAU Commissaire de police - Chef du service sécurité de proximité

Reportage : Maxime Van Oudendycke, Maïla Mendy et Magalie Canuto

Lire l'article
Opération anti-cambriolage entre Romagnat et Beaumont
les + lus