publicité

Un incendie détruit un atelier de recyclage du caoutchouc à Montaigut en Combraille (63)

Un incendie a ravagé un atelier de 400 m2 samedi matin au sein de l'entreprise Socamont à Montaigut en Combraille (Puy-de-Dôme). Aucune victime n'est à déplorer dans cette usine spécialisée dans le recyclage du caoutchouc, mais le sinistre a nécessité l'intervention de 55 pompiers et 14 engins.

  • Par Brigitte Cante
  • Publié le , mis à jour le
© Bruno Lebret

© Bruno Lebret

Un incendie a ravagé un atelier de 400 m2 samedi matin au sein de l'entreprise Socamont à Montaigut en Combraille (Puy-de-Dôme). Aucune victime n'est à déplorer dans cette usine spécialisée dans le recyclage du caoutchouc, mais le sinistre a nécessité l'intervention de 55 pompiers et 14 engins.

Un important dispositif s'est déployé, dès 8 heures samedi matin, autour de l'entreprise alors qu'un épais panache de fumée noire se dégageait du principal bâtiment. Les pompiers ont mis plusieurs heures à combattre l'incendie. Un périmètre de sécurité est maintenu sur place car la stabilité du bâtiment est menacée.

Implantée dans les Combrailles depuis 30 ans, la Société Caoutchoutière de Montaigut recycle le caoutchouc, notamment les pneus Michelin, et les transforme en produits granulés destinés aux enrobés pour des pistes de sport ou des aires de jeux. Elle emploie 80 salariés. Sur le plan économique, les conséquences ne sont pas encore connues mais l'atelier détruit par les flammes contenait l'une des machines les plus importantes de l'usine.

La gendarmerie de Riom a ouvert une enquête pour connaître l'origine du sinistre, peut-être accidentelle, liée à un problème électrique.

400 m2 détruits par un incendie

Un incendie a ravagé un atelier de 400 m2 samedi matin au sein de l'entreprise Socamont à Montaigut en Combraille (Puy-de-Dôme). Aucune victime n'est à déplorer dans cette usine spécialisée dans le recyclage du caoutchouc, mais le sinistre a nécessité l'intervention de 55 pompiers et 14 engins.  -   -  Bruno Lebret et Gilles Malfray

 

L'actu de votre région en vidéo

Auvergne : la journée des oubliés des vacances

Comme chaque année, le secours populaire organise une sortie pour les familles qui ne peuvent pas s'offrir de vacances. Grâce aux dons, près de 4000 enfants et leurs proches ont pu se rendre au Pal, un parc de l'Allier. Intervenante : Nicole Rouvet, Secrétaire nationale du Secours Populaire.

Reportage : Charlien Coca, Laurent Pastural, Alain Bertrand. Montage : Gilles Malfray.

les + lus