La 17ème édition de jazz dans le bocage est de retour dans l'Allier. Comme tous les ans, le festival accueille des artistes reconnus de la scène nationale mais il fait aussi découvrir à son public des jeunes musiciens de la scène jazz française. De belles soirées en perspective jusqu'au 7 mai.

Le 17ème festival jazz dans le bocage a démarré samedi dans l'Allier. Comme tous les ans, le festival accueille des artistes reconnus de la scène nationale. Il fait aussi découvrir à son public des jeunes musiciens de la scène jazz française. 
Samedi soir, à Meillers, devant une salle comble, c'est Escarmouche qui a ouvert le bal. Un trio créatif lancé à l'assaut du jazz manouche avec des compositions musicales virtuoses et des propositions lumineuses artisanales. Un son et lumière qui a emballé le public. 
Un public novice ou familier mais qui est toujours au rendez-vous et qui, de salles en salles, de villages en villages Bourbonnais, partage le même bonheur, la même proximité. 

Un avenir incertain

Malgré un avenir toujours incertain et des baisses de dotations, les organisateurs ne veulent pas d'un festival au rabais. Ils l'ont promis : cette année il y aura encore de très belles soirées jusqu'au 7 mai prochain. Avec, entres autres, Magik Malik ou Erik Truffaz. Mais aussi des découvertes et des concerts gratuits.

La 17ème édition de jazz dans le bocage est de retour dans l'Allier ce week-end. Comme le veut la tradition, le festival accueille des artistes reconnus de la scène nationale mais il fait aussi découvrir à son public des jeunes musiciens de la scène jazz française. De belles soirées en perspective jusqu'au 7 mai prochain. Intervenants : Matthieu PESNOT-PIN, Rémi NOUVELOT, Julien SERMET (Escarmouche), Jean Luc MARONNE (Directeur du festival jazz dans le bocage).


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité