Toutes les régions
publicité

Keanu Reeves : Une nouvelle étoile sur les planches de Deauville !

C'est LA Star du jour ! Le festival américain de Deauville rend hommage à l'acteur américain Keanu Reeves. A l'affiche de Knock Knock, présenté dans la catégorie "Première", l'acteur a définitivement inscrit son nom parmi les étoiles qui scintillent à Deauville. 

Mis à jour le 04/09/2015

Affaire de viol présumé chez les sapeurs-pompiers de Bayeux

Un sapeur-pompier volontaire de Bayeux a été mis en examen la semaine dernière pour viol et agression sexuelle. C'est une de ses collègues qui a porté plainte.

Mis à jour le 04/09/2015

Trois idées de sortie ce week-end dans le Calvados

Que vous prépariez l'année ou que vous soyez plutôt branché technologie, on a tout ce qu'il vous faut et en plus, c'est gratuit!

Mis à jour le 04/09/2015

La Normandie à hauteur de drones en 5 vidéos à l'occasion du festival de Cabourg

Pour le premier festival national de drones, se tenant à Cabourg, ce week-end nous prenons de la hauteur avec 5 vidéos made in Normandie.

Publié le 04/09/2015

Le Stade Malherbe affrontera l'OGC Nice en 16e de finale de la Coupe de la Ligue

Défaits en championnat lors de la 3e journée, les Caennais vont retrouver les Niçois le 27 ou le 28 octobre mais cette fois-ci dans le cadre des 16e de finales de la Coupe de la ligue.

Publié le 04/09/2015

LE Film du jour : Everest - ce drame en 3D réussira-t'il à atteindre le sommet ?

Présenté à la Mostra de Venise, «Everest», de Kormákur ouvre ce vendredi la 41ème édition du Festival américain de Deauville ! Comme quoi, ces festivals dits "d'auteur" aiment jouer la carte grand spectacle. Le pari sera-t'il réussi ? Everest vous emmènera-t'il au sommet des sensations fortes ? 

Mis à jour le 04/09/2015

Agriculteurs normands: triste retour

Les tracteurs ont repris la route en début de soirée le 3 septembre. Ils sont arrivé vendredi midi. Sur les visages, la déception.

Mis à jour le 04/09/2015

La comédienne et humoriste Sylvie Joly s'est éteinte

Atteinte de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années, Sylvie Joly est décédée ce vendredi à l'âge de 80 ans. Bien que Parisienne, la comédienne avait des attaches dans la région: son père avait été maire d'Arromanches après la guerre.

Publié le 04/09/2015

Deauville 41ème : çà tourne ... Demandez le programme !

Vous voulez voir Deauville, ses stars, ses films, ses coulisses sur votre écran de télé, d'ordinateur ou de téléphone ? Suivez de près L'équipe de Là Où çà Bouge, qui vous a concocté un programme digne d'un VIP !  

Mis à jour le 04/09/2015

"Les cons, ça ose tout" Michel Onfray tacle Bernard Henri Levy sur les réfugiés

En reprenant le fameux mot de Michel Audiard, le philosophe normand fait bouillir les réseaux sociaux. Pour Michel Onfray, BHL "ferait mieux de se cacher" quand il réagit à la photo du petit Aylan, le rendant responsable du chaos moyen-oriental en poussant à la guerre en Libye sous Nicolas Sarkozy

Mis à jour le 04/09/2015

La fibre optique opérationnelle dans le Calvados, où et quand

Le 12 septembre prochain, les premiers foyers vont pouvoir se raccorder à la fibre optique et progressivement, tout le Calvados. Consultez notre agenda pour savoir quand votre commune pourra avoir accès à la fibre optique.

Mis à jour le 04/09/2015

Mathis a disparu depuis quatre ans: les recherches continuent

Le 4 septembre 2011, Nathalie Barré signalait la disparition de son fils alors âgé de huit ans, enlevé par son père Sylvain Jouanneau. Ce dernier a été condamné en juin dernier à 20 ans de prison. La maman de Mathis continue à se battre pour le retrouver.

Mis à jour le 04/09/2015

Festival de Deauville: des stars, des héros et une société américaine en crise

La 41e édition du festival du cinéma américain débute ce vendredi 4 septembre. Plusieurs stars sont attendues sur les planches. Côté compétition, les films s'attacheront à dépeindre une société américaine en crise.

Mis à jour le 03/09/2015

Réfugiés : l'appel à la solidarité de la sénatrice de l'Orne Nathalie Goulet

"Révoltons-nous ! La France doit accueillir 200 000 Syriens et Irakiens" écrit la sénatrice UDI de l'Orne dans la version française du Huffington Post en lançant une pétition.

Publié le 04/09/2015

Une exposition exhume les secrets du museum du Havre

Plus de 200 pièces peu connues des réserves du Museum du Havre  sont exposées jusqu'au 30 avril 2016. Une belle occasion de découvrir les entrailles du lieu.

Mis à jour le 04/09/2015

Frelon asiatique: le tueur d'abeilles fait son nid dans l'Orne

Arrivé dans l'Orne en 2012, le frelon asiatique ne cesse depuis de s'y développer. Prédateur des abeilles, sa prolifération inuqiète les 600 apiculteurs amateurs et la dizaine de professionnels du département

Mis à jour le 04/09/2015

Mondeville: la nouvelle médiathèque ouvre ses portes

Petit tour du propriétaire à Mondeville, dans le Calvados, pour la rentrée de la toute nouvelle médiathèque Quai des mondes.

Mis à jour le 04/09/2015

Caen : Anthony disparu depuis le 23 août retrouvé par les gendarmes

Le jeune homme de 18 ans vivait le temps de l'été au camping de Ouistreham, sa famille n'avait plus de nouvelle depuis le 23 août. L'appel à témoins a permis aux gendarmes de le retrouver hier.

Publié le 04/09/2015

Manche : un pêcheur blessé hélitreuillé

Hier soir au large de la Hague, un pêcheur blessé a été évacué par hélicoptère vers le CHRU de Caen.

Mis à jour le 04/09/2015

Météo: pas de doute, la pluie est là

Voilà un temps qui donne envie de rester sous la couette.

Mis à jour le 04/09/2015

Cherbourg: parents et enseignants réclament davantage de classes adaptées

Dans le Nord-Cotentin, aucun cours n'a été assuré ce jeudi dans les Unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis), des classes adaptées à des enfants présentant certains troubles. Parents et enseignants déplorent un sureffectif et réclament l'ouverture d'une classe supplémentaire.

Mis à jour le 04/09/2015

Bieville-Beuville: la directrice aurait refusé une petite fille handicapée

Un jour avant la rentrée, la directrice de l'école maternelle aurait clairement fait comprendre à la maman qu'elle ne souhaitait pas accueillir Esther dans son établissement.

Mis à jour le 03/09/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

les dernières actualités