publicité

Les ex salariés de Koyo à Moult demandent des comptes à leur ancien employeur

En 2014, l'entreprise Koyo décidait de transférer les activités de son site de Moult à Vierzon. Ses salariés normands ont été licenciés. Ils dénonçaient ce mercredi devant les prud'hommes à Caen leur licenciement mais également les souffrances entrainées par les méthodes de leur ancien employeur.

Publié aujourd'hui à 18h03

Politique : une proposition de loi pour éviter des "candidats malgré eux"

La députée socialiste Laurence Dumont a présenté son texte ce mercredi à Giberville, une commune où plusieurs candidats avaient été inscrits à leur insu sur la liste du Front National lors des dernières élections municipales.

Mis à jour aujourd'hui à 17h01

Le duo caennais Daisy berce les bébés de la maternité d'Alençon

Le groupe formé il y a 3 ans est cette année finaliste de John's Session et lauréat du dispositif Booster de la Région. Sa musique, il ne la joue pas que sur scène et sur disque mais aussi à l'hôpital.

Mis à jour aujourd'hui à 16h07

Présidentielle : la maire socialiste de Mondeville soutient Emmanuel Macron

"Cela n'étonnera personne parmi mes camarades, explique Hélène Burgat. Au PS, chacun connaît mon positionnement". A la primaire de la Belle Alliance dont le premier tour aura lieu dimanche, elle votera... blanc.

Mis à jour aujourd'hui à 16h03

En prison pour avoir crevé des pneus dans une rue de Rouen

Pendant plusieurs semaines, des voitures en stationnement étaient régulièrement dégradées
Publié aujourd'hui à 13h56

Dimanche en politique - Basse-Normandie

Rendez-vous avec Michel Onfray pour parler société, avenir et présidentielle

A trois mois de l'élection présidentielle et à l'occasion de la sortie de son dernier livre, le philosophe Michel Onfray est l'invité de Dimanche en politique (édition de Caen) ce 22 janvier à 11h30.

18 Janvier

Patrice Garande: "Continuer sur la même dynamique" face à Nantes

Le Stade Malherbe de Caen se déplace ce mercredi soir à Nantes pour disputer le match en retard de la 17e journée. Les deux équipes connaissent actuellement un retour en grâce.

Mis à jour aujourd'hui à 12h04

Conduite sans permis: 5000 euros d'amende pour l'attaquant du Stade Malherbe

Jeff Louis a été condamné ce mercredi 18 janvier à une amende de 5000 euros pour conduite sanns permis et défaut d'assurance. Le joueur du Stade Malherbe était également poursuivi initialement pour outrage.

Publié aujourd'hui à 12h11

Primaire de la gauche : qui vote, quand et où ?

Les "Primaires citoyennes" du PS et de ses alliés pour l'élection présidentielle auront lieu les 22 et 29 janvier. Qui peut voter ? Quand ? Où ? On vous dit tout ici.

Mis à jour le 14/01/2017

Normandie : début du recensement de la population jeudi 19 janvier

Le recensement de la population française se déroule du 19 janvier au 18 février, pour les communes de moins de 10 000 habitants, jusqu’au 25 février pour les plus grandes villes.
Mis à jour aujourd'hui à 11h49

Croisières : 2016, année record à Cherbourg

Selon Ports-Normands-Associés, 102 000 passagers ont fait escale dans le nord-Cotentin l'année dernière. Les perspectives pour 2017 confirment "la bonne dynamique de ce marché". Le bilan des autres activités portuaires est plus contrasté : le transmanche se maintient, le commerce recule.

Mis à jour aujourd'hui à 11h45

En hiver, les employeurs doivent protéger leurs salariés du froid

Pauses plus nombreuses, locaux chauffés, équipements spéciaux... Les employeurs doivent aménager les conditions de travail de leurs salariés exposés au "grand froid", une situation pour laquelle la loi ne fixe cependant pas de seuil.
Mis à jour aujourd'hui à 11h49

La travail de chercheurs caennais à la une de la prestigieuse revue "Science"

Des chercheurs caennais issus des laboratoires du CNRS, de l'EnsiCaen et de l'Université  voient leurs travaux distingués par la prestigieuse revue Science du mois de janvier 2017. Ils font même la "une". Un retentissement considérable pour les laboratoires concernés.

Mis à jour aujourd'hui à 10h35

La nouvelle Alpine (construite à Dieppe) aura une plate-forme en aluminium

Le groupe Renault, presqu'un an après la présentation officielle du retour d'Alpine avec le coupé deux places "Vision", donne des nouvelles de la fabrication du nouveau modèle
Mis à jour aujourd'hui à 09h38

Le plan "Grand froid" dans la Manche passe en niveau 2

Le froid perdure et se renforce ce mercredi 18 janvier. Le préfet de la Manche a décidé de renforcer le plan "Grand froid" déclenché ce lundi soir, passant du niveau 1 au niveau 2.

Mis à jour le 17/01/2017

En janvier 1985, le mercure descendait beaucoup plus bas en Normandie qu'en 2017

Depuis le début de la semaine, une vague de froid s'est abattue sur la France. Son intensité est toutefois à relativiser. Il y a plus de 30 ans, presque jour pour jour, le mercure est descendu beaucoup plus bas dans la région.

Mis à jour le 17/01/2017

Procès pour outrage: 3000 euros requis contre Franck Mérouze de la CGT

Le secrétaire local de la CGT comparaissait ce mardi matin devant le tribunal de Caen pour un tract rédigé lors du mouvement contre la loi travail. Le directeur départemental de la sécurité publique estime avoir été outragé.

Mis à jour le 17/01/2017

La Croix Rouge de Caen manque toujours de couvertures

L'an dernier, 900 couvertures ont été distribuées à Caen. Cet hiver, la Croix Rouge s'attend à une augmentation de la demande, d'autant plus que les températures de la semaine s'annoncent très froides durant la nuit.

Mis à jour le 17/01/2017

Froid : la préfète de Normandie incite la population à "économiser l'électricité"

Invitée du JT 19/20 de France 3 Normandie-Rouen, Nicole Klein, préfète de Normandie et de Seine-Maritime, a présenté le dispositif prévu pour faire face à la vague de froid de cette mi-janvier 2017
Publié le 17/01/2017

Que faire face à une hypothermie?

Une personne qui a les extrémités froides voire bleues, mais également des frissons et des tremblements, peut être victime d'une hypothermie. Que faut-il faire ou ne pas faire, en cas de refroidissement aussi important ?

Mis à jour le 17/01/2017

Béatrice Augier, l'épouse du maire de Deauville, soutient Emmanuel Macron

Béatrice augier, l'épouse de Philippe augier, le maire UDI de Deauville, a décidé de lancer un comité de soutien à l'ancien ministre de l'économie pour la prochaine présidentielle.

Publié le 17/01/2017

Trévière: le prêtre ouvre les portes de son presbytère aux réfugiés

A Trévière, dans le Bessin, le Frère Renaud a décidé d'aménager un appartement dans son presbytère pour accueillir une famille de réfugiés. Son initiative a recueilli l'adhésion de plusieurs habitants. 

Publié le 17/01/2017
les + lus
les + partagés
Vos JTLe 12/13Le 19/20
Les locales : Baie de Seine - Vu d'ici

votre météo

voir / revoir
publicité

les dernières actualités