publicité

Beauregard vs les concerts gratuits de Rouen : "une concurrence déloyale" à l'heure de la réunification ?

La polémique est relancée. La Haute-Normandie annonce la deuxième édition de ses "4 jours de concerts gratuits", à Rouen. Le même week-end que la 7ème édition du festival Beauregard à Hérouville-Saint-Clair. Le maire Rodolphe Thomas, très attaché à ce festival, ne décolère pas 

Mis à jour aujourd'hui à 17h16

La mystérieuse histoire du drapeau normand : à deux ou trois "cats" ?

Le drapeau normand a toujours fait débat. Doit on parler de léopards ou de lions ? Faut il en mettre deux ou trois ? 

Mis à jour aujourd'hui à 16h47

Bientôt cernée par les éoliennes, elle s'inquiète pour son fils autiste

Après avoir acheté une maison en pleine campagne, à Videcosville, dans la Manche, Aurélie Gennoc a appris huit éoliennes devaient être installées juste à côté de chez elle. Elle craint pour son fils, atteint d'autisme, qui pourrait être très perturbé par le bruit des pales de 40 mètres de diamètre.

Mis à jour aujourd'hui à 11h51

Normandie impressionniste 2016: les premiers temps forts dévoilés

À lire sur France 3 Haute-Normandie - Réuni à Rouen, le conseil scientifique de la grande manifestation culturelle de Haute et Basse-Normandie a présenté en avant première les thèmes des premières expositions.
Mis à jour aujourd'hui à 12h20

Elodie tente de retrouver en Egypte son petit garçon enlevé par son père

Le petit Asim a été enlevé par son père voilà deux ans et emmené en Egypte. Malgré les décisions de justice françaises et égyptiennes, Elodie, sa maman, peine à récupérer son fils. Elle a quitté la région d'Orbec et s'est installée au Caire pour tenter de le retrouver. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h52

Le parquet demande le renvoi en correctionnelle de l'ex-directeur du CHU de Caen

Joël Martinez avait fait rénover son logement de fonction aux frais du CHU de Caen quand il en était le directeur. Ces travaux avaient coûté prés d'un million d'euros. Le parquet demande son renvoi en correctionnelle pour abus de confiance.

Publié aujourd'hui à 10h04

La réforme territoriale adoptée par l'Assemblée:le vote des députés bas-normands

L'Assemblée nationale a adopté ce mardi 25 novembre en seconde lecture le projet de loi sur le redécoupage des régions. Les députés bas-normands de gauche, à l'exception d'Isabelle Attard, ont voté pour.

Mis à jour aujourd'hui à 12h29

Revue de presse : l'Amérique face à ses vieux démons

L'Amérique noire en colère après la décision de ne pas juger le policier blanc auteur des coups de feu qui ont tué un jeune à Ferguson. L'amiante menace non seulement les ouvriers mais aussi les riverains des usines qui l'ont utilisé. Nicolas Sarkozy se pose en rassembleur dans le Figaro.

Mis à jour aujourd'hui à 08h23

LOCB du 25 novembre avec Corinne Dadat

« Moi, Corinne Dadat, ballet pour une femme de ménage et une danseuse » est une pièce de théâtre qui met en scène une vraie danseuse mais aussi une vraie femme de ménage… Corinne Dadat.

Mis à jour le 25/11/2014

62000 euros pour rénover le bureau de Thierry Lepaon, selon Le Canard enchâiné

Le mois dernier, l'hebdomadaire satirique avait révélé les coûteux travaux de rénovation de l'appartement de fonction du secrétaire général de la CGT. Ce mercredi, nos confrères dévoilent un autre chantier onéreux concernant le bureau du syndicaliste bas-normand.

Mis à jour le 25/11/2014

Les pêcheurs granvillais posent dans le plus simple appareil pour le carnaval

12 marins pêcheurs granvillais ont accepté de poser nus pour un calendrier dont les recettes seront reversées au carnaval de la ville.

Mis à jour le 25/11/2014

Hippisme: Le retour de Ready Cash

Pas de retraite pour le grand crack, Ready Cash. contre toutes attentes, le trotteur vient de reprendre l'entrainement. Il se prépare pour un ultime Prix d'Amérique. Et si il l'emportait encore une fois? 

Mis à jour le 25/11/2014

Georges Viana en quête d'un site pour faire renaitre la biscuiterie Jeannette

Ce lundi, le tribunal de commerce de Caen a attribué la marque Jeannette à Geroges Viana. L'industriel s'est mis au travail dés ce matin: pour faire renaître la biscuiterie, il lui faut trouver de l'argent et un nouveau local.

Publié le 25/11/2014

Coutances (50): un stage de citoyenneté pour les hommes violents

La Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes peut être l'occasion d'écouter parler les hommes.
A Coutances, dans la Manche, un stage de citoyenneté d'une journée permet aux hommes violents non récidivistes de prendre conscience de leur problème de comportement.
 

Mis à jour le 25/11/2014

Des supporters publient le "vrai" rapport du délégué du match Caen-Nîmes

Le groupe "We Are Malherbe" publie "en exclusivité" sur son site internet le rapport du délégué du match Caen-Nîmes, au coeur de l'affaire des matchs truqués. Un rapport qui offre un nouveau regard sur cette rencontre controversée.

Mis à jour le 25/11/2014

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo