Toutes les régions
publicité

#jesuis8h30: La fronde des lycéens de Lisieux

Les élèves du lycée Gambier, à Lisieux, protestent contre leurs nouveaux horaires de cours et utilisent les réseaux sociaux pour se faire entendre.

Mis à jour aujourd'hui à 10h15

Manifestation des agriculteurs: bouchon sur l'A13 ce mercredi matin

Bison Futé signale ce mercredi matin un bouchon de 3,5 km sur l'A 13 en direction de Paris entre Annebault et Beaumont-en-auge. Plusieurs dizaines de tracteurs montent sur la capitale pour participer à la grande manifestation de ce jeudi 3 septembre.

Mis à jour aujourd'hui à 10h20

Quatre obus découverts à Donville-le-Bains

Quatre obus datant de la seconde guerre mondiale ont été découverts dans cette commune manchoise située au nord de Granville; La neutralisation des engins explosifs doit avoir lieu ce jeudi 3 septembre.

Publié aujourd'hui à 08h54

Caen : appel à témoins pour retrouver Anthony Depret

Le jeune homme travaillait dans un restaurant de Ouistreham, il a disparu depuis le dimanche 23 août.

Publié aujourd'hui à 08h26

Cumulus et averses dans le ciel normand ce mercredi

La pluie fait mentir les prévisionnistes. Attendue jeudi, elle fait son retour dans la région dés ce mercredi et devrait tomber jusqu'à samedi.

Mis à jour aujourd'hui à 07h30

Cherbourg: le chantier de la passerelle des Eléis débute enfin

L'ouvrage constitue la touche finale de l'opération de renouvellement urbain dans le quartier des bassins, une touche finale attendue depuis deux ans et dont la facture a doublé.

Publié le 01/09/2015

C'est aussi la rentrée pour l'école de courses hippiques de Graignes, dans la Manche

La rentrée des classes c'est aujourd'hui, partout en France. Dans la petite ville de Graignes, les élèves eux, ne préparent pas que leur cartable, certains chaussent aussi les bottes.

Mis à jour le 01/09/2015

Voyagez dans le temps devant l'Hôtel de ville de Caen

Depuis le 31 août et jusqu'au 20 septembre, vous pouvez remonter le temps en effleurant un écran tactile installé sur l'esplanade Jean-Marie Louveler.

Mis à jour le 01/09/2015

Régionales: Philippe Augier s'efface au profit du binôme Thomas-Gaugain

Le maire de Deauville et chef de file de l’opposition au Conseil régional depuis 2010 renonce à se présenter. C'est le maire modem d'Hérouville-Saint-Clair, Rodolphe Thomas, associée à Sophie Gaugain (LR) qui mènera pour la droite la bataille des régionales dans le Calvados. 

Mis à jour le 01/09/2015

La tapisserie de Bayeux va traverser l'Atlantique...virtuellement

L'université de Caroline du Nord s'est dotée d'une salle high tech lui permettant de projeter la tapisserie comme si on se trouvait devant et non à 8.000 kilomètres de là.

Mis à jour le 01/09/2015

Normandie Matin fait sa rentrée le 7 septembre et a besoin de vous !

Normandie Matin, votre émission 100% normande, présentée par Jan-Lou Janeir et Laurent Quembre, fait sa rentrée ce lundi 7 septembre. Si vous faites bouger la Normandie ou que vous souhaitez participer, vous êtes les bienvenus ! Notre équipe a besoin de vous.

Mis à jour le 01/09/2015

Rosette Peschaud, l'une des dernières "Rochambelles", s'est éteinte

Rosette Peschaud a rejoint la légendaire 2e DB du général Leclerc en 1943. Durant la seconde guerre mondiale, elle participa à différentes campagnes comme conductrice ambulancière. Elle est décédée à l'âge de 94 ans.

Publié le 01/09/2015

308 millions d'euro de fonds européens pour les agriculteurs bas-normands

La Région a présenté ce lundi son plan de développement rural pour la période 2014-2020. Ce plan, validé par Bruxelles, est financé à hauteur de 308 millions d'euros par des fonds européens.

Publié le 01/09/2015

Première rentrée en REP pour le collège du Val d'Aure, à Isigny

Moins d'élèves, plus de profs, pas de notes, le collège du Val d'Aure commence sur un nouveau pied.

Mis à jour le 01/09/2015

Lisieux: les jeunes de Hauteville et Vidda chantent sur leur quartier

C'est la rentrée et il y a quelques jours à peine, les jeunes du quartier de Hauteville, à Lisieux et l'artiste Vidda mettaient un point final au clip, désormais en ligne sur Youtube. Un souvenir de leur été passé à Lisieux mais aussi un autre regard sur leur quartier.

Mis à jour le 01/09/2015

Manifestation agricole du 3 septembre: des perturbations sur Caen dés ce mardi

La FNSEA prévoit entre 1000 et 1500 tracteur ce jeudi 3 septembre dans la capitale à l'occasion d'une grande manifestation . Selon la préfecture du Calvados,  le passage des engins agricoles va entraîner des perturbations sur l'agglomération caennaise dés ce mardi 1er septembre.

Mis à jour le 01/09/2015

La Delorean de Retour vers le Futur à vendre dans La Manche

Trois cents euros pour posséder la réplique de la voiture qui voyage dans le temps de Marty Mc Fly et Doc? C'est possible depuis le 30 août grâce à un passionné qui l'a construite à partir d'une Citroen Bx.

Mis à jour le 01/09/2015

A la découverte de Honfleur, célèbre inconnue de Normandie

Ce n'est plus l'été mais ce n'est pas vraiment la rentrée. Les vacanciers doivent partir mais ils restent encore un peu. Dans cet opportun "entre deux", nous vous proposons cette semaine de découvrir Honfleur, où les touristes étouffent la vie des habitants mais où chacun a besoin d'eux pour vivre.

Mis à jour le 01/09/2015

Grande marée: un quadragénaire décède à Lion-sur-Mer

Coincés dans une grotte par la marée, un quadragénaire a été retrouvé mort lundi 31 août, aux alentours de 22 heures.

Mis à jour le 01/09/2015

Six services d'urgence menacés en Basse-Normandie

Les petits services d'urgence sont une fois de plus en danger, si l'on en croit un rapport remis à la Ministre de la santé Marisol Touraine que le Figaro s'est procuré. Dans notre région, six hôpitaux seraient concernés du Perche au Cotentin, en passant par le pays d'Auge.

Mis à jour le 01/09/2015

Retour au calme dans le ciel normand ce mardi 1er septembre

Après un début de semaine plutôt orageux, retour à l'accalmie en cette journée de rentrée scolaire avec un mardi plus sec mais plus frais en Basse-Normandie.

Mis à jour le 01/09/2015

Tonneville: les parents sont bien décidés à perturber la rentrée

La quatrième classe de la petite école de Tonneville menace d'être supprimée. Les parents protestent et plantent les tentes.

Mis à jour le 31/08/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

les dernières actualités