publicité

La réunification des deux Normandies : qu'en pense-t-on à Pontorson (50) ?

Quand on habite à 2 km de la Bretagne, que pense-t-on de la réunification ? Notre équipe est allée poser la question aux habitants de Pontorson dans le Sud-Manche, deux jours après le vote solennel à l'assemblée nationale sur le projet de réforme territoriale. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h49

Chômage : 68 664 demandeurs d'emploi en Basse-Normandie

Le nombre de demandeurs d'emploi a légèrement baissé en octobre mais a augmenté de 5,3 % sur un an. 

Mis à jour aujourd'hui à 18h18

Il n'y aura plus d'accouchements au Centre Hospitalier de la Côte Fleurie

Un an et demi après la fermeture de la maternité de Vire, celle de Criqueboeuf . Le service maternité du Centre hospitalier de la Côte Fleurie devient un centre périnatal de proximité et de petite enfance. Une décision de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Basse-Normandie. 

Mis à jour aujourd'hui à 17h46

Caen : l'architecte Rudy Riccioti dévoile son projet pour l'ex-caserne Martin

Il est l'expert du béton. L'architecte méditerranéen Rudy Riccioti, à qui l'on doit notamment le célèbre MuCem à Marseille, a présenté hier mercredi à Caen les dessins de son projet pour l'ex-caserne Martin en centre-ville. 

Mis à jour aujourd'hui à 16h22

La Voix est Libre - Basse-Normandie

Joël Bruneau invité de La voix est libre ce samedi à 11h30

Franck Besnier reçoit sur le plateau de La voix est libre cette semaine, Joël Bruneau, Maire de Caen, et président de l'UMP du Calvados. 

27 Novembre

La Normandie prend soin de ses chevaux avec le futur labo Hippolia

Le pôle de compétitivité Hippolia s'implante à Saint Contest, dans l'agglomération caennaise. Ce laboratoire, qui verra le jour dans un an, permettra de travailler sur les pathologies équines. 

Mis à jour aujourd'hui à 12h24

Mairies cambriolées dans l'Orne : les deux suspects nient les faits

Deux jeunes hommes de 20 ans, originaires de l'Eure, ont été renvoyés hier devant le tribunal correctionnel d'Alençon dans le cadre de l'enquête sur la série de cambriolages dans plusieurs mairies de l'Orne. 

Publié aujourd'hui à 12h14

Saint-Vaast-la-Hougue : avis de beau temps pour "Les voiles écarlates"

Les voiles écarlates, l'association de réinsertion de jeunes en difficulté sort la tête de l'eau. Après deux ans d'interruption, le chantier de rénovation de son bateau, la Croix du Sud, a repris la semaine dernière à Saint Vaast-la-Hougue (50). 

Mis à jour aujourd'hui à 18h37

Une pétition mise en ligne pour soutenir Jean-François Fortin

Des dirigeants d'entreprise ont mis en ligne cette semaine une pétition pour soutenir le Président du Stade Malherbe, mis en examen pour "corruption" dans l'affaire des matchs truqués de la saison 2013-2014. L'interview de Gérard Gohel, Président de l'AS Cherbourg.

Mis à jour aujourd'hui à 16h02

La mer, avenir de la terre ? Réponse dans Enquêtes de régions ce vendredi à 23h10

Quelques jours avant les 10ème Assises de l’économie de la mer de Nantes et de Saint-Nazaire, Enquêtes de régions vous propose une émission spéciale sur l’économie maritime du grand Ouest, en partenariat avec l’hebdomadaire Le Marin. Rendez-vous vendredi 28 novembre, dès 23h10.
Mis à jour aujourd'hui à 12h13

"Les enfants de la Grâce de Dieu" en avant-première ce samedi au Lux

Melvin et Jeane Mc Nair sont arrivés à Caen en 1986. Anciens black panthers, ils se sont donnés à fond pendant 30 ans pour aider les familles et les jeunes du quartier de la Grâce de Dieu. Un documentaire réalisé par Delphine Aldebert retrace cette formidable aventure humaine.

Mis à jour aujourd'hui à 12h04

Mont Saint Michel : Les navettes en phase test

Depuis le début de la semaine, passeurs et maringottes empruntent le nouvel accès pour gagner le Mont Saint Michel: le pont-passerelle. L'ouvrage à présent terminé, les navettes sont en phase de test durant 2 semaines, avant d'embarquer les touristes vers la mi-décembre.

Mis à jour le 26/11/2014

"Le 25 novembre restera dans l'Histoire de la Normandie"clament 29 élus normands

29 élus de Haute et Basse-Normandie publient une tribune dans laquelle il salue l'adoption de la réforme territoriale et, avec elle, la réunification de la Normandie.

Publié le 26/11/2014

Les enfants finlandais n'apprendront plus à écrire à la main

À lire sur francetv info - Dès 2016, les élèves apprendront à écrire sur un clavier. Cette compétence est en effet jugée plus utile par l'Office national de l'Education.
Mis à jour aujourd'hui à 08h38

Revue de presse : à l'école de la régression sociale ?

L'école ne sert plus d'ascenseur social s'inquiète Le Parisien / Aujourd'hui en France, Libération se demande si François Hollande a vraiment la fibre écologiste,  Le Front National normal en surface, sombre en dedans.

Mis à jour aujourd'hui à 08h12

Pages

voir / revoir

publicité

votre météo