Caen : le studio pro qui vous fait chanter

Le studio Pick up de Caen propose aux particuliers d'enregistrer un disque comme les professionnels. Le concept a été baptisé "Ca me chante".

  • LQ
  • Publié le , mis à jour le
Une des chanteuses du groupe "Pouet Pouet Girls" © France 3 Basse-Normandie

© France 3 Basse-Normandie Une des chanteuses du groupe "Pouet Pouet Girls"

Emissions et jeux télé nous l'ont bien fait comprendre : en France, tout le monde aime chanter, et beaucoup rêvent d'en faire un métier. 

Et bien la bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'être une star pour enregistrer un disque dans des conditions professionnelles. 
A Caen, le studio Pick up met à disposition des particuliers les locaux et le matériel adéquats (les tarifs démarrent à 75 euros de l'heure pour une personne seule).  
Pour faire un "cadeau" à un proche (à condition de chanter juste), pour se faire plaisir égoïstement, ou pour faire un premier pas en direction du métier d'artiste. 
Exemple avec Géraldine et son girl band, qui ont choisi de fêter en musique le futur mariage de leur copine.  
Le reportage de Thierry Cléon et Philippe Alliès (Intervenants Géraldine Alias "Pouet", Leader du "Pouet Pouet Band", Corinne Chatelain Studio Manager "Studio Pickup"
Caen : un studio pro pour les particuliers
Comment ça marche, combien ça coûte ? réponse sur le site de "Ca me chante"

L'actu de votre région en vidéo

C Normand: Meuh cola, le dernier limonadier de Normandie

Direction Saint-Pair-sur-Mer dans la Manche, pour découvrir l'entreprise Meuh Cola. Outre qu'elle produit un cola made in Normandie, c'est aussi le dernier limonadier de la région.

JB.Pattier/ J.Hamard/S.Brouzes/K.Lepainteur

Lire l'article
Meuh Cola, le dernier limonadier de Normandie
les + lus
les + partagés