Lonlay l'Abbaye roule à l'essence communale

Ce village de 1200 habitants dans l'Orne a inauguré sa station service municipale ce samedi 30 mars 2013. Une pompe à essence à vocation de service public !

  • Par Marc Sadouni
  • Publié le , mis à jour le
Une pompe à essence inaugurée en grande pompe !!! © France 3 Basse-Normandie

© France 3 Basse-Normandie Une pompe à essence inaugurée en grande pompe !!!

Quand on n'a pas de pétrole on a des idées disait le slogan... A Lonlay l'Abbaye maintenant on a les deux ! La commune qui souffrait de la disparition de son ancienne station-service a choisi d'innover. Ce samedi 30 mars 2013, elle a inauguré sa pompe à essence communale. C'est la mairie qui a financé son installation.

Pour ce premier jour, le diesel affichait 1,399 euros et le sans-plomb 1,625 euros par litre. La gamme de prix est légèrement plus chère que dans les stations-service discount, mais reste largement abordable par rapport aux étiquettes des grands réseaux. Un samedi par mois le carburant sera même vendu à prix coûtant, autrement dit sans aucune marge. Ces jours là station 24/24 devrait certainement attirer les automobilistes soucieux de faire des économies.

Lonlay l'Abbaye roule à l'essence communal

Ce village de 1200 habitants dans l'Orne a inauguré sa station service municipale ce samedi 30 mars 2013. Une pompe à essence à vocation de service public !



Le village de 1200 habitants niché aux confins de l'Orne et de la Manche se distingue avec cette station service à vocation de service public. La municipalité a investi 140.000 euros sur ses fonds propres. Le maire l'a confié à notre caméra "On doit se prendre en main et donner la priorité aux besoins quotidiens de nos concitoyens". Seule aide notable, celle du Conseil Général de l'Orne qui a fourni le terrain.


  • Beaufort-sur-Gervanne : bientôt une épicerie associative

    Dans la Drôme, la petite commune de Beaufort-sur-Gervanne, 450 âmes, s'est retrouvée sans épicerie en juillet 2014 faute de repreneur. Personnes âgées et non motorisées étaient privées d'un commerce de proximité. Alors les habitants ont décidé de prendre le problème à bras le corps.

    Mis à jour le 06/07/2016
  • Village préféré des Francais : et si vous votiez pour Vogüe (Ardèche) ?

    Les télespectateurs de France Televisions sont invités cette année encore à désigner le village qui a leur préférénce. Le pittoresque village de Vogüé en Ardèche brigue les suffrages, parmi une douzaine d'autres sites remarquables.On vous propose ici de le (re)découvrir et de voter pour lui.      

    Mis à jour le 24/05/2016
  • Ardèche : Valls et Macron et "la photo de famille"

    Au lendemain de nouvelles dissonances entre Emmanuel Macron et Manuel Valls,les deux hommes se sont retrouvés vendredi en Ardèche avec d'autres membres du gouvernement pour un comité interministériel sur la ruralité.M. Valls a affirmé par ailleurs que "la loi travail irait jusqu'au bout"...  

     

    Mis à jour le 20/05/2016
les + lus
les + partagés