publicité

Troisème édition d'Art territoire à Athis-de-l'Orne

Direction la Suisse Normande pour découvrir un parcours d'art contemporain, des oeuvres exposés dans six communes de la communauté de communes d'Athis-de-l'Orne

  • Par Christophe Meunier
  • Publié le , mis à jour le
L'artiste plasticienne Carlotta Brunetti expose au lavoir de Rouvrou dans le cadre de la troisième édition d'Art territoire

L'artiste plasticienne Carlotta Brunetti expose au lavoir de Rouvrou dans le cadre de la troisième édition d'Art territoire

L'art contemporain n'est pas toujours facile d'accès. Avec Art territoire, c'est un peu l'art contemporain qui vient à la rencontre des promeneurs. La troisième édition de cette manifestation propose un parcours sur six communes de la communauté de commune d'Athis-de-l'Orne, en Suisse Normande. Sept artistes, français et étrangers, exposent des oeuvres éphémères dans des sites naturels et de chapelles jusqu'au 1er septembre.

Reportage de Laëtitia Volga et Jean-Pierre Bonnefon

Troisème édition d'Art territoire à Athis-de-l'Orne


Plus d'informations sur le site de Vaertigo.

  • Sud Manche : les dessins de Joseph Le Dieu exposés à Paris

    La très sélective Orangerie du Sénat expose en ce moment des dessins d’exception. Ceux de l’ancien avocat avranchinais Joseph Le Dieu. Des œuvres qui ont dormi pendant plus de cent ans dans un coffre avant d’être découvertes.

    Mis à jour le 11/08/2016
  • A Jersey, "le français devient tendance"

    Un supplément en français dans un quotidien britannique : la découverte pourrait surprendre. Pourtant Jersey abrite une communauté francophone et francophile importante, estimée à plus de 15 000 personnes. Le français devient même tendance à l'école. Le retour de french touch ?

    Mis à jour le 08/08/2016
  • Trois jours de fêtes pour célébrer Guillaume le Conquérant et Hastings

    La cité de Dives-sur-Mer et ces  villes voisines Cabourg et Houlgate, rendent un hommage exceptionnel Guillaume le conquérant, ses compagnons et à leurs descendants actuels. Des célébrations qui durent trois jours du 7 au 9 août.

    Mis à jour le 07/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Valognes: l'ancienne maison de Barbey d'Aurevilly bientôt fermé au public ?

Un des propriétaires de cet hotel particulier veut vendre ses parts. Un appel aux dons est lancé pour les racheter et permettre de laisser le site ouvert au public.

E.Ferret/S.Rouil

Lire l'article
Valognes: l'ancienne maison de Jules Barbey d'Aurevilly bientôt fermée au public ?
les + lus