La Reine Elisabeth II sera le 6 juin en Normandie pour le 70ème anniversaire du Débarquement

Le journal britannique The Sunday Times affirmait dimanche que la reine d'Angleterre et le Prince Charles seraient tous les deux présents en Normandie pour les commémorations du 70ème anniversaire du Débarquement. La Reine est annoncée à Ouistreham le 6 juin.

  • A.H
  • Publié le , mis à jour le
La Reine elisabeth II et le Prince charles seront présents pour les cérémonies du 70 ème anniversaire du débarquement. © @AFP SangTan

© @AFP SangTan La Reine elisabeth II et le Prince charles seront présents pour les cérémonies du 70 ème anniversaire du débarquement.

Oublié la frustration de 2009 pour le 65 ème anniversaire du Débarquement, où Buckingham Palace s'était ému de n'avoir pas reçu de carton d'invitation.
Pour le 70 ème anniversaire, la Reine sera bien là.
Dans sa publication du dimanche 19 janvier 2014, le très sérieux Sunday Times annonce le voyage officiel de la Reine et son fils en Normandie pour les cérémonies du D-Day. Elisabeth II également souveraine du Canada sera donc bel et bien aux côté des présidents François Hollande et Barack Obama sur la plage de Ouistreham, en secteur Sword Beach, le 6 juin prochain. Le Prince Charles, lui, arrivera dès la veille. 
La Reine, qui, depuis quelques mois semble éviter tous les déplacements fatiguant a donc bien choisi d'accompagner son fils de l'autre coté de la Manche pour ces commémorations.
Dans le même article, le journal britannique sous-entend qu'il s'agit probablement de la dernière visite officielle de la Reine d'Angleterre en France. 

Voir les images lors de sa dernière visite en Normandie lors du 60ème anniversaire du Débarquement
La reine d'Angleterre vient pour le 70ème

L'actu de votre région en vidéo

Navigator va-t-il sauver le poney Dartmoor ?

Il faut sauver le poney Dartmoor. C'est la mission que s'est fixée une Ornaise, Mélanie Vivant, passionnée par cette race de poney venus d'Angleterre et menacée d'extinction. Il y a quelques mois, elle a lancé un appel au don pour se procurer un étalon pur sang.

N.Corbard/D.Migniau

Lire l'article
Navigator va-t-il sauver le poney Dartmoor ?
les + lus
les + partagés
publicité
Vos JTLe 12/13Le 19/20
Les locales : Baie de Seine - Vu d'ici
Le DDay sur Twitter