publicité

Jazz sous les pommiers 2014 dévoile sa programmation

La 33e édition de ce grand rendez-vous du jazz en Basse-Normandie aura lieu du 24 au 31 mai à Coutances. Parmi les derniers noms dévoilés, le saxophoniste James Carter ou Thomas Dutronc.

  • Par Christophe Meunier
  • Publié le 26/02/2014 | 16:03, mis à jour le 27/02/2014 | 10:54
Le saxophoniste James Carter et Thomas Dutronc sont à l'affiche de la 33e édition du festival Jazz sous les pommiers
Le saxophoniste James Carter et Thomas Dutronc sont à l'affiche de la 33e édition du festival Jazz sous les pommiers
La billetterie devrait ouvrir le 19 avril pour les abonnés (et le 3 mai pour les autres). En attendant, les organisateurs du festival viennent de dévoiler la programmation de la 33e édition de Jazz sous les pommiers. Au menu: de jeunes talents, des valeurs sûres et des artistes venus des quatre coins de la planète jazz. Pour ce qui est des artistes confirmés, il faudra compter sur la présence du saxophoniste James Carter, du pianiste Brad Meldhau ou de la "patronne" du jazz vocal, Dianne Reeves, sans oublier Dr John et sa musique du bayou.



La relève sera également à Coutances avec la chanteuse franco-américaine Cécile McLorin Salvant, lauréate en 2010 du concours "Thelonius Monk", les Snarky Puppy, récompensés lors des derniers Grammy Awards dans la catégorie "Best R&B performance", le pianiste et violoniste français Thomas Enhco ou Anoushka Shankar qui suit, au sitar, les traces de son père.



Toute la planète jazz a rendez-vous à Coutances en mai prochain. Après Avishai Cohen l'an dernier, c'est un autre grand contrebassiste isarélien qui sera présent cette année en Normandie, Omer Avital. La chanteuse catalane Silvia Perez Cruz est attendue salle Marcel Hélie le mercredi 28 mai. Au programme de ce tour du monde musical, des artistes venus du Bangladesh, de république dominicaine, de Jamaïque, du Niger, du Mali et même de Norvège. Sans oublier les Français avec Laurent de Wilde, Nina Attal ou, plus inattendu, Thomas Dutronc qui sera accompagné d'Angelo Debarre pour un concert hommage au jazz manouche.

Thomas de Pourquery clôturera sa résidence à Coutances avec quatre projet dont une "méga soufflerie" et un hommage à Sun Ra.

Enfin, à quelques jours des commémorations du 70e anniversaire du Débarquement, le pianiste américain Bill Carrothers présentera une crétaion autour du D Day, accompagnés d'un choeur franco-américain de 120 enfants, dont des élèves de la Maîtrise de Caen. Une de nos équipes l'a rencontré en décembre dernier lors de son premier contact avec les jeunes chanteurs.




Retrouvez l'intégralité de la programmation à cette adresse

les + lus

les + partagés

publicité

Les tweets