Les salariés de Jeannette "satisfaits" de leur rencontre avec Arnaud Montebourg

Une délégation d'anciens salariés de chez Jeannette a rencontré ce matin à Paris le Ministre du redressement productif Arnaud Montebourg. Un proche collaborateur du ministre sera dépêché dans les prochains jours pour accompagner le commissaire du redressement productif dans sa tâche. 

  • J.-B. P.
  • Publié le , mis à jour le
© PM PUAUD/F3 BN

© PM PUAUD/F3 BN

"Nous sommes satisfaits, notre cause est défendue et entendue au plus haut sommet de l'Etat" a déclaré Franck Mérouze, secrétaire de l'Union locale CGT à la sortie du rendez-vous avec Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif. Plusieurs anciens salariés de l'usine de fabrication de madeleines étaient accompagnés par Laurence Dumont, député PS du Calvados et par Philippe Duron, maire PS de Caen ce matin à Paris.
Le ministre a indiqué qu'un de ses proches collaborateurs sera envoyé dans les prochains jours en Basse-Normandie. Il devra rejoindre le commissaire du redressement productif de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi de Basse-Normandie (DIRECCTE). L'objectif : Trouver un repreneur fiable. 
Cet après-midi, quelques anciens salariés de Jeannette avaient rendez-vous à la DIRECCTE pour faire le point sur les différents repreneurs aux alentours de 16h30. Pour l'heure, deux repreneurs qui ont visité l'usine sont jugés crédibles. 

Le point sur la journée et sur le dossier avec le reportage de Thierry Cléon et Guillaume Le Gouïc : 
Intervenants : 
Françoise Bacon, déléguée CGT Biscuiterie Jeannette ; Franck Mérouze, secrétaire Union locale CGT Caen

Des anciens salariés de Jeannette reçus par Arnaud Montebourg

Des anciens salariés de Jeannette reçus par Arnaud Montebourg













les + lus
les + partagés