publicité

"La leucémie de Mika", le nouveau documentaire de Bruno Romy

Bruno Romy a réalisé un documentaire sur la leucémie de sa fille Mika. Un regard sur la maladie plein de tendresse, d'humour et d'amour. Le film sera projeté à Caen, au cinéma Lux samedi 29 mars à 11 heures. 

  • J.-B. P.
  • Publié le , mis à jour le
Mika, la fille du réalisateur Bruno Romy a appris qu'elle était atteinte d'une leucémie à l'âge de 6 ans. © Bruno Romy, "La leucémie de Mika"

© Bruno Romy, "La leucémie de Mika" Mika, la fille du réalisateur Bruno Romy a appris qu'elle était atteinte d'une leucémie à l'âge de 6 ans.

Parler de la maladie sans tabou mais avec fantaisie, c'est la performance du réalisateur bas-normand Bruno Romy. Il vient de réaliser un documentaire de 23 minutes dans lequel il relate la leucémie de sa fille Mika. Et là où le film aurait pu être pesant, le ton est tout en humour et légereté.
Le film "La leucémie de Mika" qui a bénéficié du soutien à la production de la Région Basse-Normandie, en partenariat avec le CNC et en collaboration avec la Maison de l’Image Basse-Normandie, sera présenté samedi à 11 heures en avant-première au Cinema Lux à Caen.

Le reportage de Pauline Latrouitte et Jean-Pierre Grandidier : 
La leucémie de Mika, documentaire de Bruno Romy

La leucémie de Mika, documentaire de Bruno Romy

 

  • Sud Manche : les dessins de Joseph Le Dieu exposés à Paris

    La très sélective Orangerie du Sénat expose en ce moment des dessins d’exception. Ceux de l’ancien avocat avranchinais Joseph Le Dieu. Des œuvres qui ont dormi pendant plus de cent ans dans un coffre avant d’être découvertes.

    Mis à jour le 11/08/2016
  • A Jersey, "le français devient tendance"

    Un supplément en français dans un quotidien britannique : la découverte pourrait surprendre. Pourtant Jersey abrite une communauté francophone et francophile importante, estimée à plus de 15 000 personnes. Le français devient même tendance à l'école. Le retour de french touch ?

    Mis à jour le 08/08/2016
  • Trois jours de fêtes pour célébrer Guillaume le Conquérant et Hastings

    La cité de Dives-sur-Mer et ces  villes voisines Cabourg et Houlgate, rendent un hommage exceptionnel Guillaume le conquérant, ses compagnons et à leurs descendants actuels. Des célébrations qui durent trois jours du 7 au 9 août.

    Mis à jour le 07/08/2016

L'actu de votre région en vidéo

Les profs stagiaires font leur rentrée avant de rencontrer leurs premiers élèves

Cette année, dans le Calvados, la Manche et l'Orne, 480 jeunes enseignants vont se confronter pour la première fois à des élèves. Ces professeurs stagiaires ont fait leur rentrée ce mercredi.

JB.Pattier/T.Cléon

Lire l'article
Les profs stagiaires font leur rentrée avant de rencontrer leurs premiers élèves
les + lus