"La leucémie de Mika", le nouveau documentaire de Bruno Romy

Bruno Romy a réalisé un documentaire sur la leucémie de sa fille Mika. Un regard sur la maladie plein de tendresse, d'humour et d'amour. Le film sera projeté à Caen, au cinéma Lux samedi 29 mars à 11 heures. 

  • J.-B. P.
  • Publié le , mis à jour le
Mika, la fille du réalisateur Bruno Romy a appris qu'elle était atteinte d'une leucémie à l'âge de 6 ans. © Bruno Romy, "La leucémie de Mika"

© Bruno Romy, "La leucémie de Mika" Mika, la fille du réalisateur Bruno Romy a appris qu'elle était atteinte d'une leucémie à l'âge de 6 ans.

Parler de la maladie sans tabou mais avec fantaisie, c'est la performance du réalisateur bas-normand Bruno Romy. Il vient de réaliser un documentaire de 23 minutes dans lequel il relate la leucémie de sa fille Mika. Et là où le film aurait pu être pesant, le ton est tout en humour et légereté.
Le film "La leucémie de Mika" qui a bénéficié du soutien à la production de la Région Basse-Normandie, en partenariat avec le CNC et en collaboration avec la Maison de l’Image Basse-Normandie, sera présenté samedi à 11 heures en avant-première au Cinema Lux à Caen.

Le reportage de Pauline Latrouitte et Jean-Pierre Grandidier : 
La leucémie de Mika, documentaire de Bruno Romy

La leucémie de Mika, documentaire de Bruno Romy

 

  • François Dourlen: un succès planétaire et un livre

    Le photographe cherbourgeois François Dourlen sort un livre avec ces clichés devenus célèbres dans le monde entier. Et on exagère pas ! De la Russie aux Etats-Unis en passant par Cherbourg of course, l'illusionniste du smartphone continue avec talent à jouer avec le réel. 

    Mis à jour le 21/09/2016
  • La statue The Kiss va quitter le Memorial de Caen pour la Belgique

    Quelques jours après le décès de femme fougueusement embrassée (contre son gré?) par un marin à New York à l'annonce de la fin de la Seconde Guerre mondiale et dont la photo a fait le tour du monde, l'immense statue inspirée de la situation s'apprête à quitter le Mémorial de Caen. 

    Mis à jour le 13/09/2016
  • Web TV: Michel Onfray en payant mais sans décodeur

    Le philosophe normand lançe sa propre web tv pour échapper au " culte de la petite phrase". Il analysera en interactivité l'actualité sans journaliste pour l'interroger. Ce sera lui le maître de cérémonie, il entend utiliser ce media pour favoriser l'éducation du peuple. 

    Mis à jour le 06/09/2016
  • Thionville : une médiathèque façon puzzle

    Vendredi 30 septembre 2016 au soir sera inaugurée la très attendue médiathèque de Thionville (Moselle). Le Puzzle, un lieu culturel ultra moderne, qui permettra aux artistes d'exposer et aux lecteurs de se familiariser avec la culture numérique. 

    Mis à jour aujourd'hui à 15h02
  • Après Esquibien et Rennes, Abraham Pointcheval passera 5 jours à 20 mètres de haut à Paris

    Il avait expérimenté sa « vigie » à 6 mètres dans le Finistère, puis à 12 mètres à Rennes. Abraham Poincheval s’installera à 20 mètres de haut devant la gare de Lyon à Paris, avant de lancer la Nuit Blanche.

    Mis à jour aujourd'hui à 08h40
  • Brasserie Fischer : son célèbre Mänele relooké

    Le célèbre "Fischer Mänele", ce jeune Alsacien qui boit une bière assis sur un tonneau, symbole de la brasserie Fischer, s'est offert une seconde jeunesse : 10 artistes du street art l'ont customisé. Les oeuvres sont exposées à la Popartiserie, à Strasbourg, jusqu'au 5 octobre.

    Mis à jour aujourd'hui à 12h29

L'actu de votre région en vidéo

Sarkozy en campagne multiplie les promesses aux agriculteurs

A 2 mois du premier tour de la primaire de la droite et du centre, la campagne s'est invitée dans le Calvados lundi soir avec un premier déplacement pour Nicolas Sarkozy. A Dozulé, petite ville de 2 000 habitants, l'ancien président de la république est venu à la rencontre du monde rural.

F.Besnier/D.Frotté

Lire l'article
Nicolas Sarkozy à Dozulé (14): qu'a-t-il dit ?
les + lus
les + partagés