Le maire de Caen Joël Bruneau relève le défi du Ice Bucket Challenge

Le personnel du centre SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) du CHU de Caen avait lancé jeudi un défi au maire de Caen. Celui-ci l'a relevé avec plusieurs membres de son équipe municipale.

Né aux Etats-Unis, le phénomène du Ice Bucket Challenge a explosé sur la toile l'été dernier. L'objectif: médiatiser une maladie neurodégénérative, la sclérose latérale amyothrophique, également appelée maladie de Charcout, et récolter des fonds pour la recherche. Ce jeudi, les personnels du centre SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) du CHU de Caen s'étaient versés un sceau d'eau glacée sur la tête puis avaient défié les maires de Caen et d'Hérouville-Saint-Clair.

Si Rodolphe Thomas n'a pas encore donné de nouvelles, Joël Bruneau, lui, a relevé le défi ce vendredi après-midi sur le perron de l'Hôtel de Ville aux côtés de plusieurs de ses adjoints dont Aristide Olivier (adjoint au sport) et Sonia de la Provôté (1ère adjointe). Le maire a accepté de se "prêter au jeu" en mémoire d'une conseillère régionale décédée l'été dernier de la maladie de Charcot. Il a appelé les maires du Havre et de Rouen à relever à leur tour le défi.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité