Agression d'un contrôleur SNCF: deux trains Caen-Paris supprimés ce mercredi matin

Suite à l'agression de l'un de leurs collègues ce mardi à bord d'un train Rouen-Elbeuf, plusieurs contrôleurs normands ont cessé le travail. Si le trafic des TER est le plus impacté, deux trains intercités ont été annulés ce mercredi matin.

  • F3Normandie
  • Publié le
© IP3 PRESS/MAXPPP

© IP3 PRESS/MAXPPP

"En Normandie, des perturbations très importantes sont à prévoir pour la journée du mercredi 24 février 2016", indique ce matin dans un communiqué la direction de la SNCF. Mardi, un contrôleur a subi des "outrages" à bord d'un train Rouen-Elbeuf. Suite à cet incident, plusieurs de ses collègues ont décidé de cesser le travail. En novembre dernier, l'agression d'une contrôleuse à bord d'un Paris-Cherbourg avait entraîné un mouvement de portestation similaire qui avait duré plusieurs jours.

Ce mercredi matin, le trafic des TER semble le plus impacté. La SNF met en place un système de cars de substitution. Toutefois, le réseau Intercités a également subi des perturbations. Ce mercredi matin, deux Caen-Paris ont été supprimés (6 h 07 et 7 h 02) en raison d'une "absence inopinée d'un agent".

Capture du site internet de la SNCF ce mercredi matin

Capture du site internet de la SNCF ce mercredi matin



Pour plus de précisions concernant le trafic, la SNCF vous invite à contacter ses services :
  • SNCF : pas de trains à Creil encore ce week-end

    Les travaux de renouvellement des aiguillages se poursuivent ces samedi 24 et dimanche 25 septembre en gare de Creil, d'Orry-la-Ville et Survilliers dans l'Oise. Les lignes ayant pour départ ou terminus Creil seront remplacés par des cars.

    Publié le 24/09/2016
  • La SNCF forme des conducteurs de trains en urgence!

    la région Auvergne-Rhône-Alpes, va imposer des pénalités à la SNCF en raison de nouvelles suppressions de TER suite à un manque de conducteurs! Un problème pourtant connu par la compagnie ferroviaire qui entend "régler cette situation d'ici la fin de l'année".

    Mis à jour le 22/09/2016
  • SNCF : fortes perturbations après la découverte d'un corps à Montparnasse

    Suite à la découverte d'un corps à Paris-Montparnasse en milieu de matinée, le trafic SNCF au départ et à destination de la gare parisienne a été fortement perturbé. Plusieurs TGV ont accusé de forts retards. Le trafic n'a été totalement rétabli qu'à 14h15. 

    Mis à jour le 22/09/2016
les + lus
les + partagés