publicité

Le Stade Malherbe chute à Lille

Après deux victoires de suite, le club caennais subit un nouveau coup d'arrêt en s'inclinant face au LOSC sur le score de 1-0.

  • F3Normandie avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
La joie des Lillois mercredi soir face à Caen © MaxPP/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/JY.Desfoux

© MaxPP/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/JY.Desfoux La joie des Lillois mercredi soir face à Caen

Combien de temps le Stade Malherbe va-t-il conserver sa 5e place ? Les Normands, qui restaient sur deux succès, ont subi mercredi soir à Lille un nouveau coup d'arrêt. Avec cette défaite, les joueurs de Patrice Garande voient une meute de poursuivants leur recoller aux basques.

Si les Lillois se sont montrés insipides durant la première période de jeu, ils se sont montrés beaucoup plus offensifs après la pause. Après des occasions de Corchia (54) et Sidibé (58), Lille convertissait sa troisième occasion. Sur un corner de Boufal, Soumaoro se démarquait et plaçait une tête décroisée imparable pour Rémy Vercoutre (1-0, 59). Caen tentait bien de revenir au score, mais sans jamais parvenir à inquiéter Vincent Enyeama malgré l'activité d'Andy Delort.

"Il ne nous a pas manqué grand-chose. On a fait une très très bonne première période où on a considérablement perturbé Lille", déclarait Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe, après le match, "On a manqué de justesse technique sur le plan offensif et on a été punis sur un coup de pied arrêté. J'avais fait des rotations pour préserver certains cadres et les jeunes m'ont plutôt donné satisfaction, même si on a eu du déchet et qu'on a eu la possibilité de marquer. Même dans les défaites, il y a des choses intéressantes dans le contenu."



La semaine n'est pas finie pour les Caennnais. Prochain match, ce samedi à domicile face à Reims.
les + lus