publicité

Manifestation : les agriculteurs normands convergent vers Caen

Les agriculteurs poursuivent leur mobilisation ce lundi. Des dizaines de tracteurs chargés de pneus et de fumier ont convergé vers Caen.

  • Par Nicolas Corbard
  • Publié le
© F3BN

© F3BN

Rassemblement à Bayeux dès 10 heures ce matin. Plus de trente tracteurs ont pris la direction de Caen via la Nationale 13. Conséquence : Bison Futé enregistre de Saint-Martin-des-Entrées à Carpiquet dans le Calvados plus de 17 km de bouchons.

A 11h45, les tracteurs se sont finalement rassemblés au rond-point de la Maladrerie, tout prêt du stade Michel d’Ornano. Des tracteurs chargés de pneus, de déchets et de fumier surveillés de près par les nombreux CRS déployés sur place.

Les éleveurs et les producteurs laitiers devraient rester ici une partie de la journée. Ils pourraient aussi se rendre dans le centre-ville de Caen.

Dans le même temps, les jeunes agriculteurs et la FDSEA annoncent un rassemblement ce lundi soir place de la République à Lisieux. Tracteurs et voitures sont attendus.

Dans l’Orne, des éleveurs opposés à la FNSEA appellent tous les agriculteurs touchés par la crise, syndiqués ou non, à débattre à Briouze, mercredi prochain à 20h30.
les + lus