publicité

Un nourrisson abandonné à Falaise: la justice lance un appel à témoins

Un nourrisson de 2 kilos 100 a été découvert ce mardi soir dans le couloir menant aux urgences de Falaise. La procureure de la République de Caen lance un appel à témoins pour retrouver la mère de l'enfant.

  • F3Normandie
  • Publié le 10/02/2016 | 11:49, mis à jour le 10/02/2016 | 18:29
© AltoPress / Maxppp

© AltoPress / Maxppp

Le nourrison a été découvert ce mardi 9 février à 20 h 30. Il avait été déposé dans le couloir menant au service des urgences de l'hôpital de Falaise. La naissance de l'enfant de sexe masculin, pesant 2 kilos 100, est estimée à au moins deux jours. Simplement emmailloté dans des serviettes et déshydraté, "il était en hypothermie majeure "a indiqué Carole Etienne, procureure de la République de Caen. Quand il a été découvert, sa température corporelle était de 28 degrés. Son pronostic vital n'est pas engagé mais il a subi des soins intensifs. 

La procureure de la République de Caen a décidé de lancer un appel à témoins pour retrouver la mère de l'enfant. Celle-ci est recherchée pour "délaissement de mineur de moins de 15 ans". La justice souhaite également la retrouver car elle estime que la mère doit avoir besoin de soins médicaux. Toute personne detenant des informations à ce sujet est invitée à prendre contact avec la gendarmerie de Falaise au 02 31 41 65 50.

Reportage d'Erwan de Miniac, Patrick Mertz et Charles Bézard
Intervenante:
- Carole Etienne, procureur de la république de Caen

Un nourrisson abandonné à Falaise: la justice lance un appel à témoins

 

les + lus
les + partagés