Complicité entre les chevaux et nos animaux de compagnie : Les merveilles de Facebook

Un mois de février qui s'étire et qui incite à la chaleur douillette. Une revue des réseaux sociaux pour recolter un peu de douceur... Et dans ce domaine, la gente animale n'est pas en reste. Les chevaux et leurs amis, une collection formidable en photos et vidéos.

  • Par Frédérique-Marie Lamouret
  • Publié le
© facebook

© facebook

Les passionnés de chevaux ont un point commun en plus de leur amour pour les équidés : c'est de les prendre en photo ou en vidéo. Du portrait de nos montures dans tous leurs états au pré ou en box, aux clichés sur les parcours de CSO de nos amis ou membres de la familles, nos objectifs mitraillent. Smartphones ou appareils lourds avec télé-objectifs, nous nous émerveillons devant leur beauté et leur capacité à s'intégrer dans leur environnement.

Sur les réseaux sociaux, il ne se passe pas un jour sans que des Pages mettent en avant des liens forts et attendrissant entre les chevaux et les animaux qui les entourent. L'imprégnation que nous leur faisons vivre n'est sans doute pas étrangère à ces liens d'amitiés qui se nouent et se développent entre nos compagnons de route.


Passion Equestre, fait partie de ces Pages sur Facebook qui propose à ses fans des albums toujours formidables. Elle a agrégé une somme gigantesque de photos en deux volets concernant les liens d'amitiés des chevaux avec les chats, mais aussi les chiens. Sur ce second opus, on compte pas moins de 427 photos. Il faut du temps pour toutes les voir, et bien malin(e) celui ou celle capable de trouver parmi cette masse une préférence tant l'album est colossal. Nous sommes quelques un(e)s à avoir essayé, en vain.

Et puis parce que la vidéo a toute sa place sur la toile, quelques unes buzzent régulièrement. Celle-ci revient en boucle à intervalle régulier. Il faut dire que "Oh my mag" sait trouver quelques pépites. C'est un grand moment de voir Herbie et Jabby dans leur intimité.

les + lus
les + partagés