publicité

Nonant-le-Pin: GDE crie victoire, tend la main mais réclame 20 millions d'euros

La cour d'appel de Caen a annulé ce mercredi le jugement du tribunal d'Argentan ordonnant la fermeture "définitive" du site GDE de Nonant-le-Pin. Après cette victoire, l'industriel se dit prêt au dialogue tout en réclamant une indemnisation. Les opposants vont se pourvoir en cassation.

Publié le 22/01/2015

GDE à Nonant-le-Pin: une année pleine de rebondissements

Une année très contrastée pour les opposants au site GDE de Nonant-le-Pin, alternant rires et larmes. Au printemps, l'industriel tombait sous le coup d'une interdiction judiciaire d'exploiter. en octobre, les anti-GDE étaient expulsés. Retour sur une année pleine de rebondissements.

Publié le 31/12/2014

Plainte des anti-GDE contre Alain Lambert: le parquet financier saisi du dossier

Après la diffusion du magazine "Pièces à conviction", des associations avaient porté plainte pour "corruption passive et prise illégale d'intérêt" le 25 septembre dernier. Le procureur de la République d'Argentan a préféré "délocaliser" le dossier.

Publié le 27/12/2014

Le père noël manifeste devant GDE

Les militants qui s'opposent à l'implantation d'une décharge sur le site de Nonant-le-Pin ont décidé de fêter Noël symboliquement aujourd'hui dans un campement face à l'entrée du centre d'enfouissement de déchets ultimes. Un moment de détente en famille,sans pour autant oublier leur combat.

Mis à jour le 21/12/2014

Nonant-le-Pin: nouvelle occupation devant GDE

En début d'après-midi, 100 à 150 opposants à la décharge GDE ont à nouveau investit l'entrée du site. Ils avaient occupé les lieux, pendant un an, et s'étaient fait déloger début octobre. Les militants devaient normalement manifester au Haras du Pin, puis ils ont changé d'avis.

Mis à jour le 03/12/2014

Un stage de citoyenneté pour l'anti-GDE qui avait bloqué le site de Nonant-lePin

Le 6 novembre dernier, une membre du Front de résistance de l'Orne (FRO) avait stationné délibérément son véhicule juste devant l'entrée du site GDE de Nonant-le-Pin. Le tribunal d'Argentan lui a proposé ce lundi un stage de citoyenneté.

Publié le 01/12/2014

Le site de GDE inondé à cause de la pluie ou d'une nappe phréatique?

En ce moment, on peut apercevoir des flaques d'eau un peu partout sur le site de GDE à Nonant-le-Pin. L'occasion de s'interroger. Est-ce la nappe phréatique qui remonte à la surface comme l'affirment les opposants au site? Ou juste la pluie comme l'annoncent les responsables de la décharge? 

Mis à jour le 03/12/2014

Du fumier déversé devant l'entrée du site GDE de Nonant-le-Pin

Les opposants au centre d'enfouissement des déchets entendent maintenir la pression. Dernière initiative en date: le dépôt de trois gros tas de fumiers devant l'entrée du site ce dimanche.

Publié le 17/11/2014

Alain Lambert demande au préfet d'assurer la qualité de l'eau près du site GDE

Selon le Journal de l'Orne, le président du conseil Général, également président du syndicat départemental de l’eau, aurait adressé un courrier au représentant de l'Etat pour lui demander d'assurer la qualité de l'eau du bassin de l'Orne où se trouve Nonant-le-Pin.

Mis à jour le 13/11/2014

Une anti-GDE bloque le site de Nonant-le-Pin avec sa voiture

Membre du Front de Résistance de l'Orne, elle a décidé ce jeudi matin de stationner sa voiture juste devant le portail d'entrée du site d'enfouissement des déchets pour interpeller la ministre de l'écologie.

Mis à jour le 06/11/2014

Pages