publicité

GDE

rss

Nouvelle joute judiciaire entre GDE et ses opposants autour des bassins à Nonant

Au tribunal d'Argentan ce jeudi, les opposants au site GDE de Nonant-le-Pin ont à nouveau exigé la supension de ses activités le temps de réaliser toutes les expertises environnementales avec un nouvel argument: la détérioration des bassins de stockage.

Mis à jour aujourd'hui à 18h39

GDE : la valse des audiences devient usante

Depuis des semaines les protagonistes du dossiers GDE à Nonant-Le-Pin espèrent l'intervention de l'Etat ! Mais aucun signe ne vient de Paris et la guerre judiciaire entre les deux camps a repris de plus belle. Une guerre d'usure. 

Mis à jour le 10/07/2014

Nonant-le-Pin: GDE et ses opposants se mettent à table

La toute première réunion d'expertise réunissant les deux parties et leurs avocats avaient lieu ce mercredi à Nonant-le-Pin. Les opposants espèrent que l'expertise judiciaire prouvera qu'il faut fermer le site.

Mis à jour le 11/06/2014

GDE: la mise sous scellé du site de Nonant-le-Pin annulée par la cour d'appel

Le 17 avril dernier, le juge des référés du tribunal d'Argentan ordonnait la pose de scellés sur le site GDE de Nonant-le-Pin. Ce mardi, la cour d'appel de Caen donne raison à l'industriel jugeant qu'une telle me sure n'est pas "admissible".

Mis à jour le 10/06/2014

Nonant-le-Pin : les opposants empêchent les camions de GDE de vider les bassins

Une nouvelle bataille dans la guerre entre GDE et les opposants à Nonant-le-Pin (Orne). Les camions envoyés ce matin par le Préfet et GDE pour vider des cuves ont été empêchés d'entrer par les opposants. 

Mis à jour le 22/05/2014

GDE à coeur ouvert devant la presse

Alors que GDE n'a jamais proposé auparavant à France 3 Basse-Normandie la visite de son site de Nonant-Le-Pin, l'entreprise a reçu aujourd'hui de nombreux médias sur place. Le rendez-vous avec notre équipe avait été programmée avant que le tribunal correctionnel d'Argentan ne demande la fermeture. 

Mis à jour le 15/05/2014

GDE : Laurent Beauvais fait confiance à la justice

48 Heures après le coup de théâtre judiciaire qui s'est joué au tribunal correctionnel d'Argentan, le Président de la Région Basse-Normandie, Laurent Beauvais, a sur notre plateau ce midi, expliqué son point de vue : Ségolène royal doit se ranger du côté des juges et fermer le site GDE-Nonant-Le-Pin

Mis à jour le 15/05/2014

GDE fait appel de la décision de fermeture du site de Nonant-le-Pin

Après une audience de plus de six heures, le tribunal correctionnel d'Argentan a donné raison mardi à deux organisations écologistes qui accusaient GDE d'avoir entreposé sur place des morceaux de pneus, GDE s'est dit "stupéfait"

Mis à jour le 15/05/2014

Nonant-le-Pin : les scellés et les résidus de pneus en débat dans les prétoires

Ce matin, la Cour d'Appel de Caen a débouté GDE qui contestait la pose de scellés à l'entrée de son centre d'enfouissement. Cet après-midi, le tribunal d'Argentan se penche sur la nature des déchets entreposés sur le site juste avant le blocage par les opposants.

Mis à jour le 15/05/2014

Nonant-le-Pin : GDE porte plainte contre les organisateurs du blocage

Alors que les opposants bloquent l'entrée du site de Nonant-le-Pin, dans l'Orne, depuis maintenant 200 jours, la société annonce dans un communiqué ce lundi qu'elle a déposé une plainte. 

Mis à jour le 15/05/2014

Pages