publicité
rss

Nonant-le-Pin: nouvelle occupation devant GDE

En début d'après-midi, 100 à 150 opposants à la décharge GDE ont à nouveau investit l'entrée du site. Ils avaient occupé les lieux, pendant un an, et s'étaient fait déloger début octobre. Les militants devaient normalement manifester au Haras du Pin, puis ils ont changé d'avis.

Mis à jour le 03/12/2014

Un stage de citoyenneté pour l'anti-GDE qui avait bloqué le site de Nonant-lePin

Le 6 novembre dernier, une membre du Front de résistance de l'Orne (FRO) avait stationné délibérément son véhicule juste devant l'entrée du site GDE de Nonant-le-Pin. Le tribunal d'Argentan lui a proposé ce lundi un stage de citoyenneté.

Publié le 01/12/2014

Le site de GDE inondé à cause de la pluie ou d'une nappe phréatique?

En ce moment, on peut apercevoir des flaques d'eau un peu partout sur le site de GDE à Nonant-le-Pin. L'occasion de s'interroger. Est-ce la nappe phréatique qui remonte à la surface comme l'affirment les opposants au site? Ou juste la pluie comme l'annoncent les responsables de la décharge? 

Mis à jour le 03/12/2014

Du fumier déversé devant l'entrée du site GDE de Nonant-le-Pin

Les opposants au centre d'enfouissement des déchets entendent maintenir la pression. Dernière initiative en date: le dépôt de trois gros tas de fumiers devant l'entrée du site ce dimanche.

Publié le 17/11/2014

Alain Lambert demande au préfet d'assurer la qualité de l'eau près du site GDE

Selon le Journal de l'Orne, le président du conseil Général, également président du syndicat départemental de l’eau, aurait adressé un courrier au représentant de l'Etat pour lui demander d'assurer la qualité de l'eau du bassin de l'Orne où se trouve Nonant-le-Pin.

Mis à jour le 13/11/2014

Une anti-GDE bloque le site de Nonant-le-Pin avec sa voiture

Membre du Front de Résistance de l'Orne, elle a décidé ce jeudi matin de stationner sa voiture juste devant le portail d'entrée du site d'enfouissement des déchets pour interpeller la ministre de l'écologie.

Mis à jour le 06/11/2014

Cour d'appel de Caen: l'avocat général requiert la relaxe de GDE

Le 13 mai dernier, le tribunal correctionnel d'Argentan avait condamné GDE à fermer son site de Nonant-le-Pin. Ce lundi, à la cour d'appel de Caen, l'avocat général a requis la relaxe de l'industriel. La décision sera connue le 21 janvier prochain.

Mis à jour le 04/11/2014

Une délégation de militants anti-GDE reçue à l'Assemblée Nationale

Cinq opposants au site de GDE à Nonant-Le-Pin ont été reçus ce mercredi après midi à l'Assemblée Ntaionale par les députés normands Véronique Louwagie, Yves Goasdoué, Joaquim Pueyo et Philippe Duron.

Publié le 29/10/2014

Nonant le Pin (61) : Visite de soutien des militants de Notre-Dame-des-Landes aux anti GDE

Près de 30 opposants au projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont fait une visite imprévue ce dimanche matin à Nonant Le Pin pour soutenir les militants anti-GDE.

Mis à jour le 26/10/2014

Les anti-GDE célèbrent une année de combat contre l'industriel à Nonant-le-Pin

Il y a un an, jour pour jour, le 24 octobre 2013, les opposants au centre d'enfouissement des déchets de GDE entamaient le blocage du site. Un rassemblement était organisé ce vendredi. Malgré le démantèlement du camp au début du mois, la mobilisation continue.

Mis à jour le 24/10/2014

Pages