Jean-Vincent #Placé le Enfin-Ministre normand risée du net

"Jean Vincent est enfin placé", le nouveau secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat, était hier sur Twitter un des sujets les plus partagés et commentés du net. Le sénateur écologiste de l'Essonne, l'enfant de Caen, est une tête de turc récurrente des internets. Revue de détail.

  • France 3 Normandie
  • Publié le , mis à jour le

Jean-Vincent s'est enfin Placé ! (mouarf).... Ne me dites pas que le gars #Placé à enfin obtenu un os à ronger ??....Placé dans la place ! #Consécration #JesuisMinistre ;-)...... Jean-vincent ENFIN #Placé"


Sur Twitter, le nouveau secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat a fait bouillir l'oiseau bleu toute la journée de jeudi, jour de remaniement et de l'annonce du probable ultime gouvernement du quinquennat Hollande. 



Le Caennais réussit au dernier acte son entrée au gouvernement; les réseaux saluent en retour et avec mordant son insistance à tenter d'y parvenir. Ainsi on le retrouve en campeur devant le palais de l'Elysée ou en politique prêt à tout pour se proposer pour la fonction. Alors sa pose pour le magazine Marie-Claire avec une jolie galinacée, est ressortie sur de nombreuses pages Facebook et maints fils twitter.

Je me fais prendre en photo avec une poule pour la journée de la femme, et on en parle pendant trente-six heures. Thomas Dutronc, qui est beau gosse, a fait la même chose, mais ça a fait beaucoup moins de bruit.


expliquait à l'époque l'alors sénateur. 

Le Monde, dans son édition d'hier, ironise à ce propos : "Il ne reste plus qu'à espérer que son passage dans les rangs du gouvernement fasse plus de bruit que cette photo".

En affirmant clairement, et à de nombreuses reprises, son ambition ministérielle en quittant par exemple le mouvement écologiste 6 mois après le départ des écologistes du gouvernement au moment de la nomination de Manuel Valls à Matignon, et dans un pays où la politique se joue toujours avec langue de bois et en avancant masqué, Jean-Vincent Placé a tous les atours de la tête de turc.

Dans la rue, les gens me disent -Bonjour Monsieur le Ministre-. Ils auraient du mal à citer dix membres du gouvernement"


JV Placé sur Pubic Sénat octobre 2014


Logiquement, iI est devenu le anti-héros idéal d'un remaniement au fort parfum d'ultime tentative présidentielle. "Quand Jean-Vincent placé apprend qu'il y a un remaniement" est du coup le sujet de conversation du moment dans les bistrots numériques.

Enfant à Caen, en rêvait déja. François Hollande l'a fait, le voilà enfin -presque- ministre. Comme le rappelle le Point en citant l'auteur et son livre "Pourquoi pas moi"

Enfant, je l'avoue, je disais déjà que je voulais devenir cardinal ou ministre


Jean-Vincent Placé ou l'ambition récompensée, fût -il de passer par la case "risée du net" pour y parvenir.....
  • Primaire à droite : le Limousin oublié par les candidats ?

    Selon nos confrères du Parisien, le Limousin, et en particulier la Haute-Vienne et la Creuse font partie des départements oubliés par les candidats à la primaire à droite. Nous sommes allé à la rencontre de leurs soutiens.

    Publié aujourd'hui à 18h51
  • François Hollande à Clermont-Ferrand vendredi 30 septembre

    Le Congrés National des CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) figure sur l'agenda de François Hollande. Un congrés qui a lieu vendredi 30 septembre à Clermont-Ferrand. François Hollande multiplie actuellement les déplacements et les discours. Un rythme de pré-campagne ?

    Mis à jour aujourd'hui à 18h28
  • Primaires : l'écart Juppé-Sarkozy fond

    La tendance se confirme : l'écart entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se resserre pour la primaire de la droite devant désigner le candidat à l'élection présidentielle de 2017. Le maire de Bordeaux ne devançant plus que de quatre points sur l'ancien chef de l'Etat.

    Mis à jour aujourd'hui à 16h39
les + lus
les + partagés