La neige annoncée vendredi en Normandie

Les prévionnistes sont maintenant tous d'accord pour nous annoncer un épisode neigeux en Normandie vendredi et samedi.

  • France 3 Normandie
  • Publié le , mis à jour le
La neige le 14 mars 2013 entre Caen et Douvres la Délivande. © Stéphane GEUFROI / MAXPPP

© Stéphane GEUFROI / MAXPPP La neige le 14 mars 2013 entre Caen et Douvres la Délivande.

Météo France a sorti ses flocons pour sa carte de prévision ce vendredi. Avec des températures autour de 1 degré, les conditions sont idéales pour voir tomber la neige. Samedi serait également marqué par un épisode neigeux. Toute la Normandie, sans exception serait touchée par le phénomène. 
"Un courant instable et froid avec pluie ou neige persistera vendredi, avant le retour de l’anticyclone et d’un temps plus calme", précise le site spécialisé sur les prévisions au long court, Météo.com.
L
e départ du fameux anticyclone, d'ordinaire stationné dans les Açores en hiver, explique le net refroidissement à venir. Nous avons longtemps été protégés par ce dernier à la fin de l'automne et en ce début d'hiver. 
Les spécialistes de la Météo en Normandie, sur leur page facebook, donnent chaque jour des prévisions basées sur des années d'expertises locales, pour eux la neige ne tiendra pas dans notre région;" pas de fortes chutes de neige , ou très peu mais plus sous forme de pluie/neige mélée ou neige fondue. Néanmoins, les températures afficheront des gelées dans l'Orne, alors que dans la Manche et le Calvados, nous resterons juste au dessus du 0 degré."

ARRIVÉE DU FROID ?Concernant l'arrivée du froid, nous pourrions enfin avoir une petite tentative d'intrusion par l'Est...

Posté par Météo Basse-Normandie sur dimanche 10 janvier 2016


 

  • Affluence record à Isola 2000: c'est bon pour les saisonniers!

    Belle semaine de fin d'année pour les stations de ski du Mercantour. Affluence record: 6500  forfaits ont été vendus à Isola 2000 mercredi. Le manque de  neige dans les Alpes du Nord attire les touristes plus au sud et cela a un impact sur l'emploi des saisonniers. 

    Mis à jour aujourd'hui à 11h33
  • Réouverture du col de la Colombière en Haute-Savoie en raison du manque de neige

    Habituellement fermé durant tout l'hiver, le col de la Colombière, a rouvert provisoirement ce mercredi 28 décembre 2016. Le département de la Haute-Savoie a pris cette décision pour faciliter la vie des locaux et l'accès des randonneurs en attendant le retour de la neige.

    Mis à jour le 28/12/2016
  • Malgré le manque de neige, les touristes affluent aux Estables (43)

    Ce sera un Noël seulement à moitié blanc aux Estables. Pour pallier le manque de neige, la station de ski de Haute-Loire a diversifié ses activités et les touristes y affluent pour s'initier au biathlon. Les hôteliers sont satifaits de l'affluence de cette première semaine de vacances.

    Mis à jour le 27/12/2016
les + lus
les + partagés