Neige en Normandie: "Il faudra être vigilant dans la nuit de dimanche à lundi"

Marie-Annick Buhler était l'invitée de votre édition régionale ce vendredi midi. La chef du centre météorologique de Caen a annoncé un nouvel épisode neigeux ce lundi en Normandie.

Météo-France l'avait annoncé depuis le début de la semaine: les premiers flocons de l'année sont tombés ce vendredi matin en Normandie. Cet épisode est loin d'être comparable à celui de mars 2013 mais a occasionné tout de même quelques difficultés de circulation. Pour évoquer cette arrivée "tardive" de l'hiver et faire le point sur la situation en Normandie, Marie-Annick Buhler, chef du centre météorologique de Caen, était l'invitée de votre édition régionale ce vendredi midi. 

Les averses de neige risquent de durer encore la nuit prochaine"






Si le week-end s'annonce plutôt sec, "les averses de neige risquent de durer encore la nuit prochaine et peut-être jusqu'à demain (samedi) matin" prévient Marie-Annick Buhler qui appelle également les automobiliste à une certaine vigilance "avec des températures qui seront assez basses, notamment le matin".

Il semble que la Normandie n'en ait pas tout à fait fini avec la neige. "Il faudra être vigilant surtout dans la nuit de dimanche à lundi et lundi matin parce qu'on attend l'arrivée d'une perturbation atlantique qui pourrait commencer par donner des chutes de neige en Normandie à une heure où les gens repartent travailler".


Cet épisode hivernal pourrait être de courte durée. Une remontée des températures est attendue en milieu de semaine prochaine. "Il reste malgré tout une incertitude, les indices de confiance sont plutôt bas en ce moment, il faut surveiller", indique du centre météorologique de Caen

Retrouvez l'interview de Marie-Annick Buhler en intégralité ci-dessous

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité