Niche fiscale en faveur de Tsahal : la sénatrice de l'Orne menacée de mort

La sénatrice UDI-UC Nathalie Goulet a reçu des menaces de mort après s'être étonnée de la possibilité offerte aux contribuables français faisant un don à l'armée israélienne, Tsahal, de bénéficier d'une réduction d'impôts de 60%.

  • France 3 Normandie avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
© MaxPPP

© MaxPPP

La sénatrice de l'Orne, vice-présidente de la commission de la Défense, avait posé le 10 mars une question écrite au secrétaire d'Etat chargé du budget, Christian Eckert, pour attirer son attention concernant cette réduction d'impôts en échange d'un don à l'armée israélienne, Tsahal.

Souhaitant "avoir l'explication de cette disposition exorbitante du droit commun", Nathalie Goulet avait souligné qu'il s'agissait là "d'une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d'une armée étrangère".

Depuis, elle n'a pas eu de réponse du ministre, mais a reçu des menaces de mort anonymes sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, plusieurs personnes ont apporté leur soutien à la sénatrice et évoqué le sujet via le hashtag #Nonaufinancementdetsahal. 

Face à cette polémique, Nathalie Goulet a indiqué dans un tweet : "je crois que le plus efficace serait de ne plus parler de cette lamentable affaire".

 

  • Primaire à droite : le Limousin oublié par les candidats ?

    Selon nos confrères du Parisien, le Limousin, et en particulier la Haute-Vienne et la Creuse font partie des départements oubliés par les candidats à la primaire à droite. Nous sommes allé à la rencontre de leurs soutiens.

    Publié aujourd'hui à 18h51
  • François Hollande à Clermont-Ferrand vendredi 30 septembre

    Le Congrés National des CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) figure sur l'agenda de François Hollande. Un congrés qui a lieu vendredi 30 septembre à Clermont-Ferrand. François Hollande multiplie actuellement les déplacements et les discours. Un rythme de pré-campagne ?

    Mis à jour aujourd'hui à 18h28
  • Primaires : l'écart Juppé-Sarkozy fond

    La tendance se confirme : l'écart entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se resserre pour la primaire de la droite devant désigner le candidat à l'élection présidentielle de 2017. Le maire de Bordeaux ne devançant plus que de quatre points sur l'ancien chef de l'Etat.

    Mis à jour aujourd'hui à 16h39

L'actu de votre région en vidéo

Les fouilles archéologiques de Vieux-la-Romaine (Calvados) - feuilleton 3 sur 4 septembre 2016

Les fouilles programmées de Vieux la Romaine sont un succès. Commencées il y a plusieurs...siècles ! elles attirent chaque année de nombreux touristes, bénévoles et chercheurs

© France 3 Normandie

les + lus
les + partagés