publicité

Normandie : après la tempête, revoilà la neige et les crues

Des flocons de neige à Flers tombés en début d'après-midi, une vigilance aux crues et inondations dans la Manche et toute la région passant de l'orange au jaune pour l'alerte vents violents. 

  • France 3 Normandie
  • Publié le , mis à jour le
En voiture ce mardi sur la route de Vassy. © CC / Olivier Baton sur Twitter capture écran

© CC / Olivier Baton sur Twitter capture écran En voiture ce mardi sur la route de Vassy.

De la neige cet après-midi

Ça tombe toujours a gros flocons sur Montamy...Photo à 15h40.

Posté par Météo Basse-Normandie sur mardi 9 février 2016

Comme prévu, de la neige mouillée est tombée dans l'orne à Flers ou comme sur ce tweet à Vassy. La neige a fait son retour cet après-midi sur les hauteurs du Bocage, du Centre et Sud Manche.

Alerte jaune vagues-submersion dans la Manche

Dans la Manche, de l'orange l'alerte est passée au jaune pour "vagues-submersion" et inondations après les nombreuses précipitations tombées avec la dépression accompagnant la tempête Ruzica de ces dernières 24 heures. 
Météo France prévoit une deuxième tempête Suzanna sur une partie de la Normandie avant la fin de la journée de ce mardi. Le risque de grêle est possible sur toute la partie sud de la Normandie, les département de la Manche, L'Orne et le Calvados pouvant être touchés par des précipitations parfos violente avec un caractère orageux possible. 
La pluie va vite prendre le relais en début de soirée et cette nuit sur toute la région. Des précipitations de saison et plutôt modérée jusqu'à demain matin pour tous et partout.

Athis de l'Orne sous un léger manteau blanc.Photo prise à 15h45 par Angélique

Posté par Météo Basse-Normandie sur mardi 9 février 2016

Attention routes glissantes

Les services de routes du conseil départemental de la Manche met en garde ce soir sur le risque de chaussées glissantes. "De fortes averses circulent encore en soirée. Du Bocage saint-lois au Mortainais, elles sont passagèrement sous forme de neige roulée. Elles blanchissent passagèrement les chaussées routières. Ces ondées deviennent moins fortes et plus disparates en seconde partie de nuit."

Plusieurs accidents ce mardi soir


La RN 13 a été le théâtre de plusieurs accidents en fin d'après-midi ce mardi notamment à Brix, La Cambe, Isigny-sur-Mer ou à hauteur de la sortie Blosville. Un accident s'est également produit sur le périphérique de Caen entre la sortie 16 et la Porte de Paris
les + lus
les + partagés