publicité

32 morts sur les routes de l'Orne en 2015 : + 52 % en un an !

Pour la première fois depuis 5 ans le nombre de morts sur les routes de l'Orne augmente fortement. C'est la plus forte progression d'accidents sur les routes de Normandie.

  • France 3 Normandie
  • Publié le
© MAXPPP

© MAXPPP

22 morts en 2011, 32 l'année dernière. Et en moins d'un an l'augmentation s'accélère, +52% entre 2014 et 2015. 

"Le nombre d’accidents corporels a augmenté de 24 % et le nombre de blessés de 21 %. Ces 2 derniers chiffres résultent non seulement d’une augmentation réelle de l’accidentalité, mais également d’une meilleure comptabilisation des accidents légers, notamment en zone Police." explique la Préfecture de l'Orne.

Les poids lourds sont dans la ligne de mire des autorités. En zone rurale, à l'image de la Sarthe ou la Mayenne voisines, la typologie des accidents mortels est toujours la même. Ils ont lieu un vendredi soir et la moitié des accidents sont des collisions frontales souvent à cause d'une alcoolémie excessive.
D'un point de vue plus positif, les accidents mortels impliquant de jeunes conducteurs sont en chute dans le département, "les 18 – 24 ans ne représentent plus que 9 % des tués et 20 % des auteurs d’accidents corporels (en 2014 :respectivement 33 % et 25%)."

 

  • A Vimoutiers, les morts incinérés n'ont pas le droit aux fleurs

    Le maire de Vimoutiers a interdit le dépôt de fleurs et de plaques devant le columbarium du cimétière de la commune. Selon lui, ce lieu de recueillement était devenu le théâtre d'un laisser-aller. Les proches de certains disaprus sont choquées.

    Publié le 31/05/2016
  • Orne: Elie Semoun au "fond du trou du cul du monde" dans une vidéo

    Le 9 avril dernier, à l'occasion du festival d'humour les Andain'ries à Bagnoles de l'Orne, Elie Semoun tourne et poste une vidéo sur Twitter. Il déclare être "au fond du trou du cul du monde". Une référence sans doute à la phrase déjà prononcée par Hervé Morin en novembre dernier. 

    Mis à jour le 15/04/2016
  • VIDEO. La vie sans portable ni internet en zone blanche

    On les appelle "les zones blanches", le nouveau triangle des Bermudes, où rien ne passe, ni portable ni internet. En Normandie, 15 communes sont concernées, dont Marchainville dans l'Orne.

    Mis à jour le 29/03/2016
les + lus
les + partagés