Saint-Sylvestre près d’Alençon : un cabaret comme à Paris !

A Lonrai, près d’Alençon dans l’Orne, un cabaret parisien est en train de se monter. Il va faire sa grande première le soir du réveillon. Au programme : glamour, paillettes, belles gambettes, magie et French cancan

  • Par Nicolas Corbard
  • Publié le
© F3BN

© F3BN

La salle de l’Eclat à Lonrai portera bien son nom ce soir. Pour la première fois, plumes, strass et paillettes vont émerveiller les 200 convives venus assister à ce spectacle qui affiche déjà complet.

Le jeune argentanais Léo Brière, 21 ans, connu pour avoir été le plus jeune monsieur Loyal de France au cirque Pinder, est à l’initiative de ce spectacle.

«  Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose, ici, près de chez moi, à côté d’Alençon. Et d’apporter l’ambiance des cabarets parisiens avec le French cancan, les plumes… tout cet esprit que les gens veulent voir au cabaret. »


Inspiré du Lido et du Moulin Rouge, la revue Désirs du Gold Palace mêle spectacle d’illusionniste, numéro d’équilibriste, chansons et bien sûr de la danse. Le soir du 31, au terme des 1h45 de dîner-spectacle, un feu d’artifice sera même tiré. D’autres représentations suivront pour la Saint-Valentin ou encore la Fête des Mères.

A quelques heures de la grande première, les couturières ajustent les costumes, les danseuses venues de Paris répètent le moindre pas.

Avant les strass il y a le stress, comme l’ont constaté dans ce reportage Emilien David et Lucie Denechaud :

Cabaret Alençon

Les intervenants du reportage :

- Sophie
Danseuse
- Kaely
Danseuse
- Patricia
Couturière
- Léo Brière
Directeur artistique du Gold Palace
les + lus
les + partagés