publicité

François Hollande "Monsieur Bricolage", la Une qui met en colère Mr Bricolage

Guy Romain est un personnage dans l'Orne. Ce matin le maire de Vimoutiers et ancien conseiller général est en colère devant le jeu de mot du Parisien / Aujourd'hui en France. Franchisé Mr Bricolage depuis 35 ans, il ne voit pas le rapport avec son magasin et le remaniement de François Hollande.

  • France 3 Normandie
  • Publié le , mis à jour le
Monsieur bricolage, la une qui fait voir rouge le patron de Mr Bricolage © Le Parisien capture écran

© Le Parisien capture écran Monsieur bricolage, la une qui fait voir rouge le patron de Mr Bricolage

C'est la une de la presse dont toutes les chaînes info parlent au lendemain du dernier remaniement ministériel du quinquennat de François Hollande. La presse française n'est pas tendre avec la décision élyséenne et le journal le plus populaire de l'hexagone tacle la manoeuvre d'un édito sans appel : 

François Hollande s'est contenté de petits réglages en vue de la présidentielle


La presse étrille Hollande et sur Twitter, tous reprennent en boucle le titre cinglant du Parisien en louant sa caustique audace. Certains sortant la planche à jeux de mot en réclamant le retour de la ministre du commerce extérieur du gouvernement Ayrault 2; l'incroyable Nicole Bricq.
 

Dans un réflexe purement gaulois, les réseaux sociaux se gaussent et rit de l'impatience ministérielle d'un Jean-Vincent Placé, enfin récompensé de temps d'insitance qui récupère un secrétariat d'Etat et d'un chef de l'Etat affublé d'un monsieur bricole. Les seuls à faire la tête au lendemain du remaniement, les franchisés du numéro 3 du bricolage en France. 
Guy Romain tient un Monsieur Bricolage depuis 35 ans à Vimoutiers dans l'Orne. Alors après avoir vu la Une du Parisien, il appelle toutes les rédactions de sa Normandie. Peu enclin à se féliciter d'un bon coup marketing ou d'une publicité gratuite tirée à 450 000 exemplaires (le tirage du Parisien), il lâche 

Si nous avions géré nos magasins comme Hollande gére la France, ils seraient en faillitte

Celui qui est le maire de Vimoutiers (Les Républicains) a trouvé une raison pour ne plus lire le Parisien. Comme il est loin le temps où le candidat Hollande était applaudi quand il faisait ses propres courses au supermarché sous l'oeil avide de VSD et de commercants se battant pour le voir avec leur panier. 
 

© VSD Capture écran

© VSD Capture écran

 

  • A Vimoutiers, les morts incinérés n'ont pas le droit aux fleurs

    Le maire de Vimoutiers a interdit le dépôt de fleurs et de plaques devant le columbarium du cimétière de la commune. Selon lui, ce lieu de recueillement était devenu le théâtre d'un laisser-aller. Les proches de certains disaprus sont choquées.

    Publié le 31/05/2016
  • Orne: Elie Semoun au "fond du trou du cul du monde" dans une vidéo

    Le 9 avril dernier, à l'occasion du festival d'humour les Andain'ries à Bagnoles de l'Orne, Elie Semoun tourne et poste une vidéo sur Twitter. Il déclare être "au fond du trou du cul du monde". Une référence sans doute à la phrase déjà prononcée par Hervé Morin en novembre dernier. 

    Mis à jour le 15/04/2016
  • VIDEO. La vie sans portable ni internet en zone blanche

    On les appelle "les zones blanches", le nouveau triangle des Bermudes, où rien ne passe, ni portable ni internet. En Normandie, 15 communes sont concernées, dont Marchainville dans l'Orne.

    Mis à jour le 29/03/2016
les + lus
les + partagés