publicité

Gérard Larcher au chevet des agriculteurs de l’Orne

Le président du Sénat Gérard Larcher s’est rendu dans l’Orne, ce lundi, à la rencontre des agriculteurs et des professionnels de l’agroalimentaire.

  • Par Nicolas Corbard
  • Publié le 15/02/2016 | 15:28, mis à jour le 15/02/2016 | 19:07
Le président du Sénat Gérard Larcher en visite à la fromagerie Guillot de Saint-Hilaire-de-Briouze © Emilien David

© Emilien David Le président du Sénat Gérard Larcher en visite à la fromagerie Guillot de Saint-Hilaire-de-Briouze

Gérard Larcher est sur un territoire qu’il connaît bien. Car l’actuel président du Sénat est originaire de Flers dans l’Orne où ce passionné de chevaux a exercé la profession de vétérinaire.

Il a débuté sa visite dans le Perche dans une exploitation agricole de Bellou-sur-Huisne. Puis il s’est rendu à Faverolles près de la Ferté-Macé et à Saint-Hilaire de Briouze chez un industriel : la laiterie Gillot.

Gérard Larcher vient faire la promotion d’une proposition de loi, lancée par les sénateurs et portée par le Mortagnais Jean-Claude Lenoir, président de la commission des affaires économiques au Sénat.

Avec cette loi, les sénateurs espéraient enrayer l’actuelle crise agricole. Mais adoptée au Sénat le 9 décembre dernier, elle avait été retoquée par l’Assemblée Nationale sur fond de rivalités politiques.

Le président du Sénat souhaite réinstaurer le dialogue entre tous les acteurs de la filière : agriculteurs, transformateurs et grande distribution.

Le reportage d’Emilien David et Jean-Michel Guillaud :

visite Gérard Larcher dans l'Orne

Les intervenants du reportage :

- Laurent Bisson, Exploitant agricole à Faverolles
- Jacques Flechard, PDG de la laiterie Gillot
- Gérard Larcher, Président du Sénat
les + lus
les + partagés
publicité