Qui a façonné l'icône de Vincennes ? En 4 volets du Ménil-Bérard dans le Perche jusqu'au Prix d'Amérique, nous vous racontons l'épopée du fils de Ready Cash.
Sébastien Guarato, l'entraîneur de Bold Eagle.C'est un peu un Ourasi qui a gagné quatre Prix d'Amérique et en plus c'est un cheval très gentil. Aux heats, il n'est pas terrible mais après il se met en mode course et c'est un tueur"
Premier épisode de notre série de reportage sur Bold Eagle. Comment cet étalon est devenu le crack des cracks.
•
©France 3 Normandie
Avec cette victoire, Bold Eagle, l'oiseau rare de Pierre Pilarski, propriétaire à 50% du cheval avec la famille Bernereau et l'éleveur Jean-Etienne Dubois, a engrangé les 450.00 euros promis au vainqueur sur le million d'allocation totale.
Pierre Pilarski espère que son cheval "va encore marquer l'histoire des courses". "Sébastien a fait un travail de dingue. Aux heats, il a été excécrable, on n'était
pas confiant. Le cheval est vraiment génial", s'est-il enthousiasmé.
"C'est un peu un Ourasi qui a gagné quatre Prix d'Amérique et en plus c'est un
cheval très gentil. Aux heats, il n'est pas terrible mais après il se met en mode
course et c'est un tueur" explique Sébastien Guarato l'entraîneur du champion lors de sa victoire au Prix d'Amérique
•
©France 3 Normandie
Rapproché à l'abri depuis les tribunes, Bold Eagle, grand favori, a pris la direction des opérations après le tournant de Joinville. Il a durci la course et a balayé l'opposition dans la ligne droite.
Lorsqu'il a été attaqué à 500 mètres du but par Up and Quick, mené par Jean-Michel Bazire, et par Timoko, il a répondu par une forte accélération pour vaincre à la manière des cracks, en dépit de son jeune âge, dans cet International de renommée mondiale.
Né en mars 2011 chez Jean-Étienne Dubois au haras de la Perrière à Belfonds où son grand-père Love You et son arrière-grand-père Coktail Jet ont été façonnés dans l'Orne. Bold Eagle a intégré les boxes de Sébastien Guarato fin 2014 avant de remporter le Critérium des 3 Ans
•
©France 3 Normandie
qui signe son 4e succès dans le Prix d'Amérique après ceux acquis avec Ready Cash (2011 et 2012) et Meaulnes du Corta en 2009.
Le trotteur Bold Eagle, drivé par Franck Nivard, a remporté
avec autorité dimanche sur l'hippodrome de Paris-Vincennes le 95e Prix d'Amérique
devenant la nouvelle icône de Vincennes à seulement 5 ans.
Bold Eagle, en digne fils de Ready Cash (lauréat de la
course en 2011 et 2012) a tenu tête à ses aînés, pour vaincre avec une nette supériorité
au terme des 2.700 mètres de la grande piste du plateau de Gravelle.
•
©France 3 Normandie