Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Dijon : les opposants à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes ont bloqué des bureaux de Vinci

Les opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes ont bloqué des bureaux de Vinci à Dijon
Les opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes ont bloqué des bureaux de Vinci à Dijon

Le comité Dijon-Notre-Dame-des-Landes a bloqué symboliquement les locaux d'Eurovia Bourgogne, filiale du groupe de BTP Vinci, à 7h du matin ce lundi 21 janvier 2013.

Par B.L.

Le projet d'aéroport Grand Ouest, porté entre autres par le Premier ministre, fait des remous dans toute la France et en Bourgogne notamment. Ce futur aéroport est l'objet d'un partenariat public-privé, avec le groupe Vinci en maître d'œuvre. Vinci a été choisi comme constructeur et gestionnaire du nouvel aéroport en projet à Notre Dame des Landes.

"Dans le cadre de la lutte contre le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, deux journées d'actions décentralisées contre l'entreprise Vinci ont été initiées par plus de 180 comités locaux répartis sur toute la France. Ces derniers jours, de nombreux autres comités ont décidé de mener des occupations de chantiers et bureaux, ou des opérations de péages et parkings gratuits. Il s'agit aujourd'hui d'exprimer notre solidarité avec celles et ceux qui luttent à Notre-Dame-des-Landes ou contre d'autres projets nuisibles du géant du BTP, d'informer sur les activités de Vinci, et de mettre directement la pression sur l'entreprise", indique le comité Dijon-Notre-Dame-des-Landes.

En savoir plus :
Eurovia blocage comité Dijon Notre Dame des Landes
Reportage signé Maryline Barate, Jean-François Guilmard et Lucile Feuillebois

Intervenants : Camille Blanc (Membre du comité Dijon-Notre-Dame des Landes), Raymond Maguet (Membre du comité Dijon-Notre-Dame des Landes)

Sur le même sujet

Patrice Perrot

Près de chez vous

Les + Lus