Dijon : rassemblement en solidarité avec le peuple syrien

Rassemblement en solidarité avec le peuple syrien à la mairie annexe des Grésilles
Rassemblement en solidarité avec le peuple syrien à la mairie annexe des Grésilles

 L'organisation non gouvernementale "Pour une Syrie libre" a co-organisé une rencontre avec le public dans le quartier des Grésilles pour collecter des dons et rendre compte de la catastrophe humanitaire en Syrie.

Par Marianne Picoche




Dijon : rassemblement en solidarité avec la Syrie
Aujourd'hui) se tenait à la mairie annexe des Grésilles à Dijon, un rassemblement en faveur du peuple syrien. L'organisation non gouvernementale "pour une syrie libre, co-organisatrice de la rencontre, est venue rendre compte de la catastrophe humanitaire dont est victime le peuple syrien.
L'association "Pour une Syrie libre" organisait cet après-midi un rassemblement en solidarité avec le peuple syrien à la mairie annexe des Grésilles, à Dijon.
Des volontaires de l'association tout  juste revenus de mission en Syrie, ont témoigné des souffrances vécues par le peuple syrien. Ils ont également rendu compte des difficultés extrêmes auxquelles sont confrontées les associations humanitaires dans leur travail sur le terrain.  Le ravitaillement de la population et les soins sont problématiques dans le  contexte de guerre que traverse le pays.  
Cette manifestation intervient dans un contexte particulier puisque la France envisage de s'engager  dans le conflit pour soutenir les opposants au gouvernement de Bachar El Assad. Le conflit syrien dure depuis février 2011 et  aurait fait à ce jour 100 000 morts.


Sur le même sujet

Les chaussettes Perrin à l'Elysée !

Près de chez vous

Les + Lus