Yonne : Toujours sans nouvelles de Julie Michel, disparue dans l'Ariège il y a plus de six mois

Julie Michel, disparue depuis le 19 juillet 2013
Julie Michel, disparue depuis le 19 juillet 2013

Un rassemblement organisé par l'association "Beaumount Airsoft mosquitos" a lieu dimanche 2 février à 14h30 à Beaumont (Yonne), permettra de récolter des fonds au profit de l'association "Notre coeur pour Julie". Julie a disparu dans l'Ariège il y a plus de six mois.

Par F.L.

"Ne pas tomber dans l'oubli"

C'est la devise des parents de Julie, l'instruction a été transférée à Paris, alors que toutes les pistes dans l'Ariège ont été explorées.
Le dossier suit néanmoins son cours, en cherchant des connections à l'étranger.

Julie Michel, disparue depuis le 19 juillet 2013

Cette Auxerroise de 26 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 17 juillet 2013.
Sa voiture avait été retrouvée le 31 juillet, au col du Port de l’Hers, dans un secteur très escarpé des Pyrénées ariégeoises, situé à 1.500 mètres d’altitude.
Sa voiture a été retrouvée là, au moment où sa mère signalait la disparition de la jeune femme. Le véhicule,  fermé à clef contenait le portable de Julie, éteint. La jeune femme avait fait des courses pour plusieurs jours, qui se trouvaient dans le véhicule.
Le 19 juillet, un jeudi, elle se trouvait au marché nocturne de Massat.
Le lendemain, la jeune femme était vue par un parapentiste alors qu’elle déjeunait à côté de son véhicule, seule.
Deux jours plus tôt, elle avait donné de ses nouvelles à sa mère. Et elle semblait aller bien.
Le Port de l'Hers ou Port de Lers (ou Port de Massat) est un col de la chaîne pyrénéenne, dans le département de l'Ariège. Il culmine à 1 517 m, au pied du pic des Trois Seigneurs. / ©
Le Port de l'Hers ou Port de Lers (ou Port de Massat) est un col de la chaîne pyrénéenne, dans le département de l'Ariège. Il culmine à 1 517 m, au pied du pic des Trois Seigneurs. / ©

Des opérations de recherche de grande ampleur en Septembre 2013

Alors que cela faisait deux mois qu'on était sans nouvelles de la jeune femme, une centaine de gendarmes, des maîtres-chiens, avaient été déployés le 19 septembre 2013 pour quadriller le secteur. Les recherches s'étaient avérées infructueuses.

Le reportage de Nathalie Baffert et Christian Mirabaud à Beaumont (Yonne)

Intervenants : Betty Lefèvre, Mère de Julie Michel - Eric Collin, Président de l'association Beaumont Airsoft Mosquitos

Rassemblement de soutien - disparition Julie Michel
Rassemblement de soutien dimanche 2 février dans l'après-midi, à la famille de Julie Michel. Cette jeune Auxerroise de 26 ans portée disparue en juillet dernier reste introuvable. L'inquiétude de la famille grandit avec les jours et les mois qui passent. Quelques dizaines de personnes sont venues témoigner leur soutien à la famille lors d'un goûter organisé par un club de tir à Beaumont dans l'Yonne.


A lire aussi

Sur le même sujet

Me Ballorin invité du 19/20 vendredi 13 octobre partie 2

Près de chez vous

Les + Lus