Bourgogne : Gabriel Amard et Florian Philippot sont en campagne pour les européennes

Gabriel Amard et Florian Philippot. A deux bords diamétralement opposés de l'échiquier politique mais tous deux en lice pour les européennes dans le Grand Est.
Gabriel Amard et Florian Philippot. A deux bords diamétralement opposés de l'échiquier politique mais tous deux en lice pour les européennes dans le Grand Est.

Deux têtes de listes pour les européennes dans le Grand Est étaient en campagne, ce lundi 5 mai 2014, dans la région. Il s'agissait de Gabriel Amard, pour le Front de Gauche, et de Florian Philippot, pour le Front national.

Par M. Ba

Le 25 mai prochain se dérouleront les élections européennes. Les uns après les autres, les têtes de listes rencontrent les électeurs bourguignons. Ce lundi 5 mai 2014, c'était au tour de Florian Philippot, pour le FN, et de Gabriel Amard pour le Front de Gauche de tenter de les mobiliser. Ils ont beau représenter deux bords de l'échiquier politique diamétralement opposés, les hasards du calendrier ont fait qu'ils étaient tous deux en campagne dans la région au même moment.

Florian Philippot s'est rendu, en fin d'après-midi, dans un domaine viticole de Vosne-Romanée avant de donner une conférence de presse au local dijonnais de son parti. Au même moment, Gabriel Amard est allé à la rencontre des salariés de la centrale à charbon Lucy de Montceau-les-Mines avant de dialoguer avec des militants CGT à leur local.

Le reportage de C Tarrisse et D. Rabeisen avec :
  • Florian Philippot, tête de liste du FN dans le Grand Est
Européennes : Florian Philippot en campagne pour le FN


Le reportage de S. Robert et C. Claveaux avec :
  • Gabriel Amard, tête de liste Front de Gauche dans le Grand Est
  • Corinne Lièvre, colistière bourguignonne de Gabriel Amard
Européennes : Gabriel Amard en campagne pour le FDG


Le FN en tête des intentions de vote dans le Grand Est selon un sondage


Il existe, à ce jour, un seul sondage pour la circonscription du Grand Est. Il a été réalisé le 23 avril dernier par l'Ifop pour le compte du Figaro,  Europe 1 et LCI. La liste du FN menée par Florian Philippot est créditée de 26% des intentions de vote. Elle arriverait en tête devançant d’une courte tête celle de l’UMP conduite par Nadine Morano (24%). La liste PS, menée par l’ancien leader syndicaliste de Florange Edouard Martin, ne recueille que 15,5% des intentions de vote. Elle est talonnée par celle d’EELV conduite par Sandrine Bélier (12,5%). L’alliance UDI-MoDem menée par Nathalie Griesbeck obtient 7,5% des intentions de vote, devant celle du Front de Gauche conduite par Gabriel Amard (6,5%).

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Les chaussettes Perrin à l'Elysée !

Près de chez vous

Les + Lus