Arnaud Danjean : “Il faut revoir la façon dont nous sommes dirigés à l'UMP”

Invité de notre édition 19/20 ce lundi 26 mai 2014, Arnaud Danjean, réélu député à Strasbourg, est revenu sur les résultats des Européennes mais aussi sur l'affaire "Bygmalion" qui secoue l'UMP.

Par Christophe Tarrisse

"Il faut tirer des conclusions de ces élections à plusieurs niveaux" tranche Arnaud Danjean, fraîchement réélu député européen. L'élu de Saône-et-Loire était l'invité du journal de France 3 Bourgogne ce lundi, il est revenu sur les résultats de ces élections.

"C'est tout sauf une surprise, même si c'est un coup de tonnerre politique. Mais je ne suis ni sourd, ni aveugle, j'ai fait campagne, je l'ai senti venir. Le FN en tête, ce n'est plus un vote de protestation mais bien d'exaspération" analyse le Bressan.

Quelle suite aura ce vote ? Arnaud Danjean estime "qu'il va falloir modifier la façon dont on fait de la politique. Raccourcir les mandats, je l'ai déjà proposé. Les longs mandats, c'est usants, on voit toujours les mêmes, les Français en ont marre. Il y aura un avant et un après pour tous les partis politiques".

Et justement, son parti, l'UMP est secoué de plein fouet par l'affaire Bygmalion. Ce mardi, une réunion est organisée au parti, et l'avenir de Jean-François Copé est incertain. Anraud Danjean explique "ne pas voir de connaissances particulières sur cette affaire mais dans ce climat mauvais, il faut certainement revoir la façon dont nous sommes dirigés à l'UMP"...

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Longvic : quel avenir pour les salariés de FrancEole ?

Près de chez vous

Les + Lus