Saône-et-Loire : une réunion publique a été organisée sur le projet de Center Parcs au Rousset

Une première réunion publique s’est déroulée dans la salle des fêtes de la commune du Rousset jeudi 11 septembre 2014 pour expliquer le projet d’implantation d’un Center Parc en Saône-et-Loire.
Une première réunion publique s’est déroulée dans la salle des fêtes de la commune du Rousset jeudi 11 septembre 2014 pour expliquer le projet d’implantation d’un Center Parc en Saône-et-Loire.

Le groupe "Pierre et Vacances" a confirmé en mars 2014 le projet d'implantation d'un Center Parcs en Saône-et-Loire, sur la commune du Rousset. Il a organisé une première réunion publique d'information jeudi 11 septembre 2014, à 18h, conjointement avec la mairie du Rousset.

Par Eric Sicaud

Les étapes se suivent en vue de l'implantation du Center Parcs du Rousset, en Saône-et-Loire.

Après la confirmation du projet en mars 2014, puis la signature d'un protocole d'accord entre "Pierre et Vacances" et le conseil général et le conseil régional, une réunion publique d'information a été organisée avec l'entreprise et la mairie du Rousset jeudi 11 septembre 2014 à 18h, en présence également du président du conseil général de Saône-et-Loire Rémi Chaintron.

Il s'agissait de répondre aux questions du grand public sur cette implantation et, notamment, au collectif "Le geai du Rousset" qui s'oppose à ce projet. La réunion a été très animée entre les partisans du projet et les opposants écologistes.

Le Center Parcs du Rousset doit ouvrir en 2018. Les collectivités locales font valoir l'importance économique de ce dossier, qui prévoit par exemple la création de 300 emplois et 630.000 nuitées supplémentaires pour le tourisme bourguignon.

Des études d'impact sur la faune et la flore sont en cours, avant le dépôt du permis de construire prévu début 2015.

Le Rousset (71) a organisé une réunion publique sur le projet de Center Parcs

Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck avec :
  • Annick, opposante au projet - Collectif le Geai du Rousset
  • Un partisan du projet
  • Jean-Michel Klotz, directeur général adjoint de Pierre et Vacances
  • Sylviane Bonnot, maire du Rousset (SE)

A lire aussi

Sur le même sujet

Me Ballorin invité du 19/20 vendredi 13 octobre partie 2

Près de chez vous

Les + Lus