Saint-Jean-de-Losne : un nouveau maire est élu

Les électeurs retournent aux urnes, dimanche 14 septembre 2014.
Les électeurs retournent aux urnes, dimanche 14 septembre 2014.

Dimanche 14 septembre 2014, les électeurs de Saint-Jean-de-Losne ont revoté pour élire leur conseil municipal. Cet été, à l'unanimité, les adjoints et conseillers municipaux de Saint-Jean-de-Losne avaient présenté leur démission. Marie-Line Duparc devrait prendre le poste de maire.

Par P.R

La liste "Cap sur l'avenir de Saint-Jean-de-Losne" a remporté cette nouvelle élection municipale 148 voix à 143 face à la liste du maire sortant "Unis pour la sauvegarde de Saint-Jean". Marie-Line Duparc devrait donc succéder à Michel De Duytsche au poste de maire de Saint-Jean-de-Losne en Côte d'Or.

Le dépouillement des bulletins de vote de cette nouvelle élection municipale à Saint-Jean-de-Losne avait commencé vers 18 heures. 314 votants sur 636 inscrits se sont déplacés aux urnes ce dimanche 14 septembre 2014.
312 votants sur 636 se sont déplacés aux urnes, dimanche 14 septembre 2014. / ©
312 votants sur 636 se sont déplacés aux urnes, dimanche 14 septembre 2014. / ©
Le 31 Juillet 2014, l'unanimité des adjoints et conseillers municipaux de cette petite ville de Côte-d'Or, soit quatorze élus, ont présenté leur démission après avoir demandé, depuis deux mois, celle du maire lui-même. 

Les conseillers municipaux, de cette commune de 1200 habitants, reprochaient au maire notamment son absentéisme et son manque d'investissement depuis sa prise de fonction. Mais Michel De Duytsche, ancien maire désormais, s'est défendu en expliquant qu'il avait prévenu ses colistiers quant à son emploi du temps professionnel très chargé. 

Au mois d'août 2014, la sous-préfecture de Beaune a donc pris la décision d'organiser de nouvelles élections municipales. Deux listes vont finalement se présenter à ce scrutin ce dimanche 14 septembre 2014.

Deux équipes en lice

La première liste est conduite par Marie-Line Duparc, ancienne conseillère municipales. Sa liste appelée "Cap sur l'avenir de Saint-Jean-de-Losne" est composée de l’ancienne majorité.

L’ancien maire, Michel De Duytsche figure sur l'autre liste "Unis pour la sauvegarde de Saint-Jean", mais il n'est plus que conseiller. C'est Hervé Gaillard qui le remplace en tant que tête de liste.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Macron veut augmenter les revenus des agriculteurs

Près de chez vous

Les + Lus