Thomas Thévenoud n’a pas pris part au vote de confiance à l'Assemblée nationale

L'éphémère secrétaire d'Etat Thomas Thévenoud, qui s'accroche à son siège de député de la 1re circonscription de Saône-et-Loire, n'était pas présent dans l'hémicycle de l'Assemblée, lors de la déclaration de politique générale de Manuel Valls, mardi 16 septembre 2014.

Par AFP


Le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur a démissionné du gouvernement le 4 septembre dernier en raison de ses déboires fiscaux. Il a dû quitter le groupe PS de l'Assemblée nationale et figure maintenant chez les non-inscrits. Il n'est pas réapparu depuis au Palais Bourbon.

Le Premier ministre Manuel Valls a appellé Thomas Thévenoud à démissionner. Le chef du gouvernement "ne comprend pas" que M. Thévenoud, après avoir omis de payer ses impôts pendant plusieurs années, reste à son poste de député. Manuel Valls a indiqué la semaine dernière qu'il ne souhaitait pas bénéficier de sa voix lors du vote de confiance qui a lieu mardi 16 septembre 2014.

Thomas Thévenoud aurait pu donner délégation de son vote. Mais, il ne l'a pas fait, au vu de l'analyse du scrutin faite par l'Assemblée nationale.

A lire aussi

Vos commentaires

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

A Tramayes, le maire interpelle le président de la République

Actualités locales

Les + Lus