Charlie Hebdo : un hommage original a été rendu lors du match de foot Dijon-Tours

Le message "Je suis Charlie" sera affiché sur la face arrière des shorts des footballeurs du DFCO en hommage aux victimes de l'attaque meurtrière contre le siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo.
Le message "Je suis Charlie" sera affiché sur la face arrière des shorts des footballeurs du DFCO en hommage aux victimes de l'attaque meurtrière contre le siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo.

Dijon recevait Tours, vendredi 9 janvier 2015, à 20h. Les joueurs ont observé une minute de silence, porté un brassard noir et affiché le message "Je suis Charlie" sur leur short en hommage aux victimes de l’attaque du siège de Charlie Hebdo.

Par B.L.


La Fédération française de football a décidé d'observer une minute de silence sur tous les terrains de France ce week-end, lors des rencontres des compétitions nationales, régionales et départementales.

De son côté, le club dijonnais a décidé d’afficher "son total soutien aux victimes et à leurs familles en faisant apparaître le slogan Je suis Charlie sur sa tenue de match officielle".
Le message était affiché sur la face arrière de chaque short. 

Afficher ce message sur le postérieur de nos joueurs n’est en aucun cas un manque de respect, mais plutôt un petit clin d’œil à la ligne éditoriale décalée qui donne toute sa dimension à Charlie Hebdo, explique la direction du club.

 "L’attentat perpétré au sein de la rédaction de Charlie Hebdo et à l’encontre des forces de l’ordre a choqué l’ensemble du staff, du groupe professionnel et du personnel administratif", indique-t-on au DFCO.


Le DFCO chute à domicile

Côté sportif, la rencontre qui se jouait dans le cadre de la 19e journée du championnat s’annonçait de façon plutôt positive pour les Bourguignons.
Le DFCO totalisait jusque là huit succès en autant de matches sur sa pelouse du stade Gaston-Gérard.

Les Dijonnais pouvaient donc raisonnablement espérer poursuivre cette série vertueuse contre des Tourangeaux qui luttent pour leur maintien. Mais, le scénario a été tout autre puisque Tours (18e du classement) a battu Dijon 3 à 0 ! La dernière fois que le DFCO avait perdu à domicile remonte ... au mois de mars 2014 !




A lire aussi

Sur le même sujet

Meilleur ouvrier de France : compétition entre teinturiers

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne