Le New York Times classe la Bourgogne dans la liste des lieux où il faut aller en 2015 !

La Bourgogne occupe la 15e place d'une liste des 52 endroits dans le monde qu’il faut absolument visiter en 2015. Notre région est aussi la première destination française mentionnée, loin devant l’Île-de-France en 42e position.

Les "Climats du vignoble de Bourgogne" sont candidats à une inscription au patrimoine mondial de l'Unesco.
Les "Climats du vignoble de Bourgogne" sont candidats à une inscription au patrimoine mondial de l'Unesco.

Après Milan, Cuba, Philadelphie, Yellowstone National Park, Elqui Valley au Chili, Singapour, Durban, etc… et juste avant Lower Manhattan à New York, la Bourgogne est classée parmi les endroits à (re)découvrir.



Plusieurs raisons sont avancées pour ce choix et notamment :Le quotidien américain mentionne aussi la candidature des Climats de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco.
Si elle était acceptée, cela représenterait la reconnaissance mondiale d’un modèle de viticulture de terroir qui rayonne dans le monde entier.


"Je sens 2015 comme une bonne année. Cet article va engendrer des visites, c’est clair", estime Florian Garcenot, qui dirige Bourgogne Evasion.
Ce professionnel accueille environ 500 touristes américains chaque année. Depuis dix ans, il leur propose des excursions à vélo pour découvrir le vignoble, les villages, les vignerons.
"Cet article du New York Times est une très bonne nouvelle pour la Bourgogne", a-t-il expliqué lors de l'émission Bourgogne/Franche-Comté Matin vendredi 6 février 2015.


Seules deux destinations françaises sont retenues dans cette liste des 52 endroits qu'il faut absolument visiter en 2015 : outre la Bourgogne, le New York Times recommande l’Île-de-France, pour découvrir notamment la Fondation Louis Vuitton qui vient d’ouvrir au Bois de Boulogne et la Philharmonie de Paris, la toute nouvelle salle de concert conçue par Jean Nouvel.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme société viticulture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter