Cluny : incendie au haras de Cluny

Un incendie s'est déclaré en début d'après-midi au haras de Cluny en Saône-et-Loire. Il serait d'origine accidentel. Aucun blessé n'est à déplorer, aucun cheval n'a été touché. 400m2 de toitures sont détruits. 

Le feu s'est déclaré dans un bâtiment indépendant du haras de Cluny en Saône-et-Loire vers 13h30. Selon les pompiers et les gendarmes présents sur place, il serait le fait de deux enfants qui l'auraient déclenché de façon accidentelle, sans doute dans de la paille. Le feu s'est propagé rapidement dans ce bâtiment qui contient des bureaux, une forge, des stocks de fourrage et de matériel et une carrière. 400m2 (sur les 700m2 du bâtiment) serait détruit.
50 pompiers sont sur place. Vers 15h30, le feu était maîtrisé et le poney game qui avait été interrompu juste à côté a pu reprendre. 



Le haras national de Cluny a été créé au début du XIXème siècle à l’emplacment de l’église abbatiale Cluny III. Au départ, sa vocation (comme celle de tous les haras français) était d'assurer la reproduction des chevaux. Aujourd’hui, il assure des missions plus larges pour promouvoir la filière cheval.
Le Haras national de Cluny fait également partie d'Equivallée Cluny, un pôle équestre national reliant le Haras, le centre équestre et l'hippodrome et permettant d'accueillir des événements hippiques de renommée nationale et internationale.

Le reportage de Damien Boutillet, Romy Ho-a-Chuck et Luis André

Avec :

durée de la vidéo: 01 min 09
Incendie au haras de Cluny


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter