L'air se rafraîchit, entrez dans les lieux culturels, il y fait bon ! Voici quelques idées pour ce weekend

© FRAC Franche-Comté
© FRAC Franche-Comté

Des portes ouvertes au FRAC de Franche-Comté à Besançon, une visite guidée du Granit un peu spéciale à Belfort ou le concert d'automne de l'orchestre d'harmonie de Scey-sur-Saône.

Par Stéphanie Boudras

A Besançon,

Comme dans les 22 autres sites nationaux, le Fonds Régional d'Art Contemporain ouvre ses portes pour le tout premier WE FRAC !
Samedi 5 et dimanche 6 octobre le FRAC de Franche-Comté accueille le public pour des moments d'échanges privilégiés avec les artistes, des débats, des visites guidées, des ateliers et des promenades. Une occasion unique de découvrir la création contemporaine sous un autre angle, mais aussi de mieux comprendre l'action du FRAC et d'en voir les coulisses.

Le programme de ce weekend s'articulera autour des 2 expositions consacrées actuellement aux arts sonores: Max Feed, oeuvre et héritage de Max Neuhaus et Dominique Blais, Le Temps Matériel.
Samedi de 14h à 22h
Dimanche de 14h à 19h 
Entrée libre

A Belfort,

Dans le cadre de ses actions à destination des publics sourds et malentendants, le Granit propose samedi à 15h une visite guidée gratuite, en compagnie d'un représentant des relations publiques du théâtre et d'un interprète de langue des signes française (en partenariat avec Sors les mains d'tes poches). 
Une occasion exceptionnelle de pénétrer l'envers du décor et de découvrir l'histoire du théâtre, la scène sur scène, les coulisses... Histoire de vous donner envie d'assister au prochain spectacle bilingue du Granit : 
Traversée mis en scène par Marc Toupence, du 15 au 17 novembre à la Coopérative.
Une rencontre avec l'équipe artistique en présence d'un interprète lsf/français est prévue également à l’issue de la représentation du mercredi 16 novembre.

Le Granit en langue des signes

La visite dure 1h30 , entrée libre sur réservation au 03 84 58 67 64 ou reservation@legranit.org


A Scey sur Saône, 

On achèvera le weekend avec l'Orchestre d'Harmonie de Scey-sur-Saône qui vous donne rendez-vous pour son concert d'automne à 16h, Eglise de Scey.
On y entendra des airs classiques comme Passacaglia de Haendel ou Jupiter Hymn de Gustav Holst, mais ausi des airs pop-rock avec un medley inédit d'Amy Winehouse, des reprises de Toto et de Serge Gainsbourg...


D'autres idées de sorties, dans Sortir en Franche-Comté, à voir ou à revoir ici.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les mercredis du Château

Près de chez vous

Les + Lus