Le boom des logements neufs en Bourgogne-Franche-Comté

La construction de logements neufs progresse en France depuis une année. Plus de 14 %, soit plus de 400 000 logements en chantier. Notre région est la troisième plus dynamique avec près de 20% d'augmentation. 

Par Florence Cicolella

C'est le ministère de la Cohésion des Territoires qui donne les chiffres. Cette augmentation des chantiers concerne les logements ordinaires comme en résidence (sénior ou étudiance). 

Le nombre de permis de construire délivrés l'année écoulée a aussi fortement augmenté. Là encore la Bourgogne-Franche-Comté est en tête, à la première place, avec plus de 35 % d'augmentation. 

La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) se réjouit d'une telle progression mais craint tout de même un renversement de tendance. Les acquéreurs se montrent plus frileux ces derniers temps ne sachant pas si certains dispositifs avantageux come la loi Pinel ou le prête à taux zéro vont être maintenus. 

Le gouvernement présentera un projet de loi Logement à l'automne. Il doit permettre, d'après les déclarations du ministre de la cohésion des territoires Jacques Mézard, "de construire plus vite, plus facilement, et simplifier le sformalités". 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Besançon : Nacle peint Miss Doubs 2017 au CFA Hilaire

Près de chez vous

Les + Lus