Bourgogne : Des pique-niques fantastiques !

Le château de Sainte-Sabine,en Côte d'Or, accueillera un pique nique, ce week-end. / © Arnaud Lefèvre
Le château de Sainte-Sabine,en Côte d'Or, accueillera un pique nique, ce week-end. / © Arnaud Lefèvre

A l'occasion de la fête de la Gastronomie, du 22 au 24 septembre 2017, des pique-niques originaux sont organisés partout en Bourgogne. A goûter sans modération, d'autant que la météo est de la partie !

Par Marie-Lou Robert

Pique-niquer en pleine nature ou près d'un grand monument du Patrimoine Bourguignon ou Franc-Comtois... C'est possible grâce à l'opération "Fantastic Picnic" qui se tient du 23 ou 24 septembre 2017, en Bourgogne-Franche-Comté. 

Des pique-niques fantastiques
Découvrez des pique-niques hors du commun ! - Bourgogne tourisme

A Saint-Florentin dans l'Yonne, les gourmets se sont retrouvés sous la halle samedi 23 septembre, pour un casse-croûte convivial, composé de produits du terroir. 
Reportage avec : Véronique Dujon, Office de tourisme de Serein - Armance, Louis Derouelle et Ginette Jean, deux des convives de ce "fantastic picnic".

Le fantastique pic-nic de St-Florentin (89)
A Saint-Florentin dans l'Yonne, les produits du terroir étaient à l'honneur pour un casse-croûte plein de convivialité. - Sébastien Kerroux, Caroline Leduc

Reportage d'Arnaud Lefèvre et Dalila Iberrakene
Bourgogne : Des pique-niques fantastiques !
A l'occasion de la fête de la Gastronomie, qui se tient du 22 au 24 septembre 2017, des pique-niques originaux seront organisés un peu partout en Bourgogne.


La sélection de France 3 en Bourgogne-Franche-Comté

Durant tout le week-end, 36 sites en Bourgogne-Franche-Comté deviennent le paradis du pique-nique. Et France 3, en a sélectionné quelques-un : 
  • En Saône-et-Loire, à Rully, un pique-nique est organisé autour du vin. Au programme : visite de caves voûtées, découverte de l'élaboration des Crémants de Bourgogne et enfin dégustation de vin et de produits du terroir.
  • En Côte-d'Or, au château de Sainte-Sabine, un buffet sera proposé autour de produits réalisés par des artisans locaux.
  • Dans la Nièvre, à Pouilly-sur-Loire, une escapade dans les vignes est prévue...pour fêter les 80 ans de l'AOC du Pouilly Fumé.
  • Dans l'Yonne, à Saint-Florentin, les halles ouvrent leurs portes, samedi, pour découvrir l'histoire des commerces locaux.
  • En Côte-d'Or, profitez d'un pique-nique dans les jardins à la française du château de Gilly. 
Plus de pique-niques fantastiques, en suivant ce lien. 




Sur le même sujet

Procès du vol à l'arraché ayant entraîné la mort à Sens

Près de chez vous

Les + Lus