C'est parti pour les mondiaux de ski nordique à Lahti

Laurent Muhlethaler retrouvera la neige de Lahti en Finlande. / © maxppp
Laurent Muhlethaler retrouvera la neige de Lahti en Finlande. / © maxppp

Jusqu'au 5 mars prochain, Lahti en Finlande accueille l'élite des disciplines nordiques pour les mondiaux 2017. En lice, quatre Francs-Comtois. Les épreuves sont à suivre sur francetvsport et sur France 4. 

Par Aude Sillans

A vos petits écrans et grandes tablettes, les mondiaux de ski nordique à Lahti c'est maintenant. Pour que vous n'en manquiez pas une miette, France Télévisions diffuse les différentes épreuves en direct sur francetvsport et certaines sur France 4. 

Dans les startings blocks, pour les fondeurs, vous retrouverez le jurassien Alexis Jeannerot vainqueur de la Transjurassienne en version classique. A ses côtés, deux des trois gagnants de la Transjurassienne en style libre, avec dans l'ordre du podium, Robin Duvillard l'Isérois et Jean-Marc Gaillard, le Haut-Savoyard. 
En combiné nordique, les nominés sont côté comtois, François Braud le Pontissalien, Laurent Muhlethaler et Hugo Buffard les Jurassiens. Côté vosgien, il faudra compter sur Antoine Gérard et Maxime Laheurte.

Parce qu'on est quand même un brin chauvin, on notera que les commentaires seront 100% comtois avec le journaliste de France Télévisions David Sandona, le champion olympique de combiné nordique de 92 Fabrice Guy et Nicolas Michaud, directeur adjoint du Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne à Prémanon. 
David Sandona et Nicolas Michaud juste avant le direct / © David Sandona
David Sandona et Nicolas Michaud juste avant le direct / © David Sandona

Voilà vous savez tout ou presque, il ne manque plus qu'un programme. 
Voici les prochains rendez-vous en directs sur francetvsport
Notez que tout ce week-end, de nombreux directs seront à suivre également sur France 4. 

Sur le même sujet

Besançon candidate pour accueillir la police du quotidien

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés