CARTE - Suivez en temps réel l'arrivée des orages

© Jean-Claude Jacottot via Facebook
© Jean-Claude Jacottot via Facebook

Doubs, Côte d'Or, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort sont en alerte orange jusqu'au jeudi 31 août 16 heures. Les orages sont-ils en train d'arriver sur la Bourgogne Franche-Comté ? Suivez leur passage en direct. 

Par Sophie Courageot

La perturbation attendue en cours d'après-midi en Bourgogne Franche-Comté 


Ces 15 départements en alerte orages sont l'Ain, l'Allier, le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges et le Territoire-de-Belfort.

Cette période de chaleur cessera entre mercredi et jeudi, grâce à l'arrivée d'une dégradation pluvio-orageuse se mettant en place du sud-ouest au nord-est du pays.
Du côté des orages, ils vont éclater en cours d'après-midi et soirée sur l'ensemble du Massif central et gagneront le Beaujolais, la Bresse en début de soirée. D'autres orages devraient se former à partir du début d'après-midi sur la Bourgogne et gagner les régions du nord-est.

Ces violents orages s'accompagneront de grêle et de fortes rafales de vent, parfois supérieures à 80 km/h, susceptibles de provoquer localement des dégâts importants et de mettre en danger des vies et des biens, prévient Météo France.


Où sont les orages ? Suivez les impacts en temps réél


Plus d'infos sur le site de Météo Ciel


Et voici la carte des impacts de foudre des deux dernières heures - disponible sur http://www.meteo60.fr


 

Sur le même sujet

Témoignage instituteur accusé de viol

Près de chez vous

Les + Lus