Châteauneuf-en-Auxois : le concours de miaulement a remporté un franc succès

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Une cinquantaine de personnes sont venues au concours de miaulement de chat organisé dimanche 24 septembre à Châteauf-en-Auxois. Un concours pour s'amuser (et c'était réussi!) lancé par une artiste installée dans cette petite bourgade. 

Par Caroline Jouret

C'est une journée qu'on n'oubliera pas de si tôt à Châteauneuf-en-Auxois. Sur la place du village, il y a eu tout l'après-midi beaucoup d'animations, et des rires.  Les diverses prestations plus ou moins bien réussies, plus ou moins fidèles au miaulement d'un vrai chat, ou carrément fantaisistes avaient de quoi faire sourire. C'est donc une vraie réussite pour ce premier concours un peu loufoque. 


Animer le village en créant un événement insolite et rigolo, c'était l'objectif de l'organisatrice. Michèle Coustou a  installé son atelier de sculpture à Châteauneuf-en-Auxois depuis quelques-années. L'artiste a eu l'occasion de voir un concours d'imitation du cri du cochon et c'est ainsi qu'elle a eu l'idée de le transposer à Châteauneuf. 

"On n'a pas trop l'occasion de rire dans la vie et c'est important de rire! on se sent mieux après" dit-elle. 

Regardez le reportage complet de Sylvain Bouillot et Christophe Gaillard
Châteauneuf-en-Auxois : le concours de miaulement a remporté un franc succès
On connaissait le concours du cri de cochon. Voici venu le temps des miaulements. Un concours insolite s’est déroulé le 24 septembre 2017 à Châteauneuf en Auxois : une sculptrice a organisé un concours de miaulements de chats! Une idée originale dont le but est de se divertir et de créer de l'animation dans le village. Le voir public a répondu présent.  - France 3 Bourgogne - Reportage Sylvain Bouillot –Christophe Gaillard - Rachel Nectoux Intervenants : Michèle Coustou, Artiste et Organisatrice du concours - Jean Jean , Comédien et Président du jury


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cancer du sein : les femmes éloignées du dépistage

Près de chez vous

Les + Lus