Commémoration des attentats de Paris : deux victimes étaient de Franche-Comté

Cédric Gomet, décédé à la suite de l'attaque meurtrière du Bataclan à Paris
Cédric Gomet, décédé à la suite de l'attaque meurtrière du Bataclan à Paris

Deux ans après les attentats de novemenbre 2015 à Paris dont celui du Bataclan, Emmanuel Macron rend hommage ce 13 novembre aux victimes. Cédric Gomet et Lucie Dietrich sont tombés sous les balles des terroristes. 

Par Sophie Courageot



Cédric Gomet, 30 ans est mort au Bataclan. Le jurassien dont les parents résident à Foucherans n'a pas survécu à ses blessures après l'attaque terroriste lors du concert des Eagles Death of Metal. Il avait étudié au BTS Audiovisuel de Montbéliard. Il travaillait à Paris à TV5. Cédric Gomet adorait la musique.

Lucie Dietrich, 37 ans a été fauchée elle sur la terrasse du café "Bonne Bière" à l'angle de la rue de la Fontaine au Roi. Cette graphiste originaire de Recologne près de Besançon (Doubs) vivait à Paris. Elle travaillait pour le magazine « L’Étudiant.

Six victimes sont originaires de Bourgogne. 

Lucie Dietrich l'une des victimes des attentats de Paris / © Ftvinfo
Lucie Dietrich l'une des victimes des attentats de Paris / © Ftvinfo


Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte et en présence de François Hollande, a rendu hommage ce lundi 13 novembre 2017 aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Une minute de silence a été observée sur les 6 lieux des attaques à Paris et Saint-Denis.

Le Stade de France, Le Carillon et Le Petit Cambodge, La Bonne Bière et Casa Nostra, le Comptoir Voltaire, la Belle Equipe et enfin la salle de concerts du Bataclan : sur ces lieux, le même cérémonia, la lecture du nom des personnes tuées, suivie d'un dépôt de gerbe, et d'une minute de silence.

De nombreuses familles étaient présentes. Les attentats de Paris ont fait ce 13 novembre 2015 130 morts et plus de 350 blessés.

A lire aussi

Sur le même sujet

vent violent à Arbois

Près de chez vous

Les + Lus