Commémorations du 11 novembre : Amandine, 11 ans, porte drapeau à Vaivre-et-Montoille en Haute-Saône

Amandine a été porte drapeau de sa commune lors des commémorations du 11 novembre 2017.
Amandine a été porte drapeau de sa commune lors des commémorations du 11 novembre 2017.

Amandine, 11 ans, était l'un des jeunes visages lors des commémorations du 11 novembre qui ont lieu partout en France et plus particulièrement à Vaivre-et-Montoille en Haute-Saône. Reportage. 

Par SR

Certains jeunes ressentent l'envie d'oeuvrer à la reconnaissance des actions de leurs ancêtres. C'est le cas d'Amandine, 11 ans, qui a souhaité participer activement aux commémorations du 11 novembre dans sa petite commune de Haute-Saône, à Vaivre-et-Montoille.

Pour se souvenir des disparus et parce que le destin de ces hommes morts au combat l'a touché, elle a démandé à être porte drapeau lors de l'événement dans sa commune. "C'est mon rêve qui se réalise" nous a confié Amandine qui avait déjà participé aux commémorations de la libération de Vesoul en déposant une gerbe. Sous la pluie et avec le sourire, la jeune fille a rempli son rôle à merveilles, à la plus grande joie des anciens combattants.

Découvrez notre reportage : 
A 11 ans, elle est porte drapeau de son village
Intervenants : Amandine Guéluy Porte-drapeau aux cérémonies du 11 Novembre, Thierry Abrecht Beau-père d'Amandine, Michel Sartorio Président des Anciens Combattants de Vaivre-et-Montoille et Nadine Munier Maire SE de Vaivre-et-Montoille. / Equipe : CICOLELLA Florence, POIRIER Sébastien et GOMEZ Pascal.

Sur le même sujet

A 11 ans, elle est porte drapeau de son village

Près de chez vous

Les + Lus